Logo webradio media

Nico Hülkenberg monte sur son premier podium en F1 à Silverstone


À 37 ans, le pilote allemand termine 3e du Grand Prix de Grande-Bretagne, marquant un tournant dans sa carrière.

Nico Hülkenberg monte sur son premier podium en F1 à Silverstone

C'est ce qui s'appelle être pris par surprise. Dimanche à Silverstone, Nico Hülkenberg est monté sur le tout premier podium de sa carrière en terminant à la 3e place d'un Grand Prix de Grande-Bretagne chaotique. À 37 ans, après une attente record de 239 départs en Formule 1.

Rien ne laissait donc présager un tel coup d'éclat du pilote allemand, même s'il restait sur trois courses terminées dans les points (Espagne, Canada, Autriche). Si bien que son écurie n'avait pas prévu de bouteilles de champagne pour célébrer cet incroyable accomplissement.

Le champagne de Mercedes sauve la fête de Sauber à Silverstone

Un podium inattendu pour Nico Hülkenberg

Stake F1 Team Kick Sauber, basée à Hinwil dans le canton de Zurich, a toutefois été sauvée par sa consœur allemande Mercedes. Celle-ci, qui a vécu un Grand Prix noir avec la 10e place du Britannique George Russell et avec l'abandon de l'Italien Andrea Kimi Antonelli, n'avait pas franchement besoin de son stock de champagne, et l'a donc offert à l'équipe suisse.

Un geste de solidarité entre écuries

«Félicitations pour ton premier podium! Votre équipe Mercedes», était-il écrit sur le sac cadeau. Selon les indiscrétions provenant du paddock, Aston Martin aurait également envoyé quelques bouteilles de champagne à la formation fondée par Peter Sauber en 1970.

Une célébration mémorable pour Sauber

Cette dernière, privée de podium depuis treize ans et le Grand Prix du Japon 2012 (3e rang du Japonais Kamui Kobayashi), a ainsi pu marquer le coup dans des conditions idéales. La boîte décrochée par Nico Hülkenberg, seulement 19e sur la grille, n'est que la onzième de l'histoire pour l'écurie Sauber.

Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne

Dimanche, la victoire est revenue au Britannique Lando Norris (McLaren), qui a pris le meilleur sur son coéquipier australien Oscar Piastri (2e).

  • 1er: Lando Norris (McLaren)
  • 2e: Oscar Piastri (McLaren)
  • 3e: Nico Hülkenberg (Sauber)

Ce podium inattendu a non seulement marqué un tournant dans la carrière de Nico Hülkenberg, mais a également rappelé à tous l'importance de la solidarité et du fair-play dans le monde de la Formule 1.