«Jurassic World: Renaissance», le dernier opus de la saga à succès sur les dinosaures, a écrasé la concurrence pendant le long week-end férié du 4 juillet au box-office nord-américain, avec des recettes colossales de 91,5 millions de dollars.
Le long métrage, produit par Universal, met en scène Scarlett Johansson et Jonathan Bailey. L'histoire se déroule dans un centre de recherches sur une île abandonnée du parc à thème du Jurassic Park original, où se cachent des dinosaures génétiquement modifiés.
Un lancement réussi pour le septième épisode
«C’est un excellent lancement pour le septième épisode de la série», a souligné l’analyste David Gross du cabinet spécialisé, Franchise Entertainment Research. «La série a particulièrement bien fonctionné à l’étranger et, jusqu’à présent, les recettes à l’international sont remarquables», a-t-il ajouté. Le film est sorti le 2 juillet en Suisse romande.
Les autres films au box-office
Le film «F1», d’Apple et Warner Bros, avec Brad Pitt dans le rôle d’un pilote de Formule 1 sur le déclin, a été relégué à la deuxième place, avec 26,1 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada.
Les autres succès du week-end
«Dragons», film familial des studios Universal et DreamWorks Animation, remake d’un film d’animation de 2010, est troisième, avec 11 millions de dollars.
«Elio» qui raconte l’histoire d’un jeune garçon pris à tort par des extraterrestres pour un ambassadeur intergalactique de la Terre, a récolté 5,7 millions de dollars, le plaçant à la quatrième place.
À la cinquième figure «28 ans plus tard», film de zombies réalisé par Danny Boyle qui se déroule, comme le titre le suggère, 28 ans après que le virus de la rage s’est échappé d’un laboratoire de recherche médicale. Le long-métrage produit par Columbia Pictures, a récolté 4,6 millions de dollars.
Brad Pitt en deuxième position
Malgré la performance impressionnante de «Jurassic World: Renaissance», le film «F1» avec Brad Pitt a tout de même réussi à attirer une audience significative, se classant en deuxième position avec des recettes respectables.
En résumé, le week-end férié du 4 juillet a été marqué par des performances solides au box-office nord-américain, avec «Jurassic World: Renaissance» en tête, suivi de près par «F1» et d'autres films notables.