Logo webradio media

Cambriolage d'un million d'euros dans une boutique de luxe à Paris


Des malfaiteurs ont dérobé plus d'une centaine de sacs de marques prestigieuses dans une boutique de luxe du 8e arrondissement.

Cambriolage d'un million d'euros dans une boutique de luxe à Paris

Une boutique de maroquinerie de luxe spécialisée dans la seconde main a été cambriolée dimanche à l’aube à Paris par plusieurs personnes qui se sont emparées de sacs à main Chanel, Hermès ou Dior pour un montant d’environ un million d’euros, a appris l’AFP de source policière.

Le casse s’est déroulé peu après 5h du matin rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement, un secteur de la capitale française où sont concentrées de nombreuses boutiques de luxe.

Un cambriolage audacieux au cœur de Paris

Mode opératoire des malfaiteurs

Les malfaiteurs se sont introduits dans le magasin «Houlux» en escaladant un balcon au 4e étage, a-t-on ajouté de même source. Après avoir désactivé l’alarme, ils ont jeté les sacs par la fenêtre où un complice les a réceptionnés pour les mettre dans un véhicule.

Butin estimé à un million d'euros

Plus d’une centaine de sacs de marques Hermès, Dior, Louis Vuitton et Chanel ont été dérobés. Ils ont quitté les lieux vingt minutes plus tard. Le butin est estimé à environ un million d’euros hors taxe.

Enquête en cours

La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête. Les autorités sont déterminées à retrouver les coupables de ce vol audacieux et à récupérer les biens dérobés.

Sacs jetés par la fenêtre

Les malfaiteurs ont utilisé une méthode ingénieuse pour transporter les sacs de luxe. Après avoir désactivé l’alarme, ils ont jeté les sacs par la fenêtre où un complice les a réceptionnés pour les mettre dans un véhicule. Cette opération a permis de dérober plus d’une centaine de sacs de marques prestigieuses.

Ce cambriolage soulève des questions sur la sécurité des boutiques de luxe dans la capitale française. Les autorités devront renforcer les mesures de protection pour éviter de tels incidents à l’avenir.