Logo webradio media

Accident mortel à Francfort : deux jeunes tués sur des trottinettes électriques


Deux frères jumeaux de 23 ans sont décédés après qu'une voiture a percuté leurs trottinettes électriques. Le conducteur s'est rendu à la police.

Accident mortel à Francfort : deux jeunes tués sur des trottinettes électriques

Deux jeunes hommes de 23 ans sont morts et un autre a été grièvement blessé après qu’une voiture a percuté deux trottinettes électriques dans la nuit de samedi à dimanche à Francfort-sur-le-Main, dans l’ouest de l’Allemagne, a indiqué la police.

Selon les autorités, le conducteur, âgé de 23 ans, a quitté pour une raison encore inconnue la chaussée pour monter sur une piste cyclable, où il a d’abord heurté une première trottinette électrique transportant deux hommes du même âge.

Un drame sur la piste cyclable

Deux frères jumeaux décédés

L’un des deux frères jumeaux est décédé sur place, tandis que son frère jumeau est mort plus tard à l’hôpital. Une deuxième trottinette électrique, conduite par un homme de 27 ans, a également été percutée et traînée sur plusieurs mètres. Ce dernier a été hospitalisé dans un état grave.

Délit de fuite du conducteur

Le conducteur de la voiture avait pris la fuite avant de se rendre de lui-même à la police peu après les faits. Les autorités enquêtent toujours sur les circonstances exactes de l’accident et les motivations du conducteur.

Statistiques alarmantes

En 2024, le nombre d’usagers d’engins de déplacement personnel motorisés (trottinettes électriques, gyropodes, etc.) a causé 26 morts et 10'802 blessés en Allemagne, selon l’office statistique Destatis.

Cet accident tragique met en lumière les risques associés à l’utilisation des engins de déplacement personnel motorisés et soulève des questions sur la sécurité des pistes cyclables et des infrastructures urbaines.

Les autorités locales et nationales devront probablement revoir les réglementations et les mesures de sécurité pour protéger les usagers de ces engins et prévenir de futurs accidents.