Paul Pogba, le champion du monde de 2018, a été présenté officiellement par son nouveau club, l'AS Monaco, jeudi dernier. Lors de cette présentation, le joueur a exprimé son rêve de revenir en équipe de France.
"Revenir en équipe de France ce serait bien sûr un rêve encore et un bonus pour moi", a déclaré Paul Pogba. Le milieu de terrain, surnommé "La Pioche", n'a plus porté le maillot des Bleus depuis le 29 mars 2022, lors d'un match contre l'Afrique du Sud (5-0). Depuis, il a enchaîné trois saisons loin des terrains en raison de blessures et d'une suspension pour dopage de 18 mois, qui a pris fin en mars.
Le retour de Paul Pogba en Ligue 1
Un nouveau départ à l'AS Monaco
Paul Pogba s'est engagé samedi pour deux ans avec l'AS Monaco. Ce retour en Ligue 1 marque une nouvelle étape dans sa carrière, après trois saisons quasi blanches marquées par des blessures, une suspension et une affaire de séquestration dont il a été victime.
Le joueur, qui n'a jamais évolué en Ligue 1 auparavant, avait quitté jeune Le Havre, son club formateur, pour Manchester United. Son retour en France cet été coïncide avec celui d'un autre champion du monde 2018, Olivier Giroud, présenté mercredi à Lille.
Objectif : Revenir en équipe de France
"C’est le souhait de tout joueur de foot français de jouer en équipe de France, mais il y a des étapes, aujourd’hui je suis à l’étape 1 : revenir et être performant", a expliqué Paul Pogba. Le champion du monde 2018 est conscient des défis qui l'attendent pour retrouver sa place parmi les Bleus.
"Il y a des places à gagner et il faut les mériter parce qu’il y a un très, très grand groupe, une belle équipe", a-t-il ajouté. En son absence, les Bleus ont atteint la finale de la Coupe du monde 2022 mais ont été battus par l'Argentine (3-3, 4 t.a.b. à 2).
Les étapes à franchir
- Revoir ses performances en club
- Retrouver sa forme physique
- Prouver sa valeur sur le terrain
Pour Paul Pogba, le chemin vers un retour en équipe de France passe par une série de défis qu'il est déterminé à relever. Avec son engagement à l'AS Monaco, il espère retrouver la forme et la confiance nécessaires pour briller à nouveau sur la scène internationale.