Logo webradio media

Grève des contrôleurs aériens : 40% des vols annulés à Paris et Nice


La grève des contrôleurs aériens perturbe fortement les aéroports de Paris et Nice, avec 40% des vols annulés à la veille des vacances d'été.

Grève des contrôleurs aériens : 40% des vols annulés à Paris et Nice

Le mouvement de grève s'amplifie dans les aéroports de la capitale française pour la journée du 4 juillet. Nice, paralysé à 50%, sera également concerné.

Annulation de 40% des vols ce vendredi

Les compagnies aériennes sont appelées à annuler 40% de leurs vols au départ ou à l’arrivée des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly vendredi, veille des vacances d’été, en raison d’une grève de contrôleurs aériens, a annoncé mercredi la Direction générale de l’Aviation civile.

Impact sur les aéroports parisiens

Ces exigences de l’administration sont plus élevées que celles de jeudi, premier jour de mouvement social, quand un quart des vols seront supprimés dans les aéroports parisiens. Les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols et à se préparer à d'éventuels retards ou annulations.

Situation à Nice

À Nice, troisième plateforme française, ces annulations concerneront vendredi la moitié des liaisons, comme jeudi. Les voyageurs doivent également s'attendre à des perturbations importantes et sont encouragés à contacter leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations actualisées.

Conséquences pour les voyageurs

Cette grève intervient à un moment critique, à la veille des vacances d’été, période durant laquelle de nombreux voyageurs se déplacent pour leurs congés. Les perturbations attendues pourraient avoir un impact significatif sur les plans de vacances de milliers de personnes.

  • Vérifiez le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.
  • Contactez votre compagnie aérienne pour obtenir des informations actualisées.
  • Préparez-vous à d'éventuels retards ou annulations.

Les autorités aéroportuaires et les compagnies aériennes travaillent en étroite collaboration pour minimiser l'impact de cette grève sur les voyageurs, mais des perturbations sont inévitables. Les passagers sont invités à faire preuve de patience et de compréhension during cette période difficile.