Logo webradio media

Accident de parachute ascensionnel en Russie : une femme perd connaissance


Une femme a été gravement blessée lors d'un accident de parachute ascensionnel sur la mer Noire. L'équipement s'est détaché, la frappant à la tête.

Accident de parachute ascensionnel en Russie : une femme perd connaissance

Un impressionnant accident s'est produit vendredi dernier, sur une plage de Goloubitskaïa, sur la mer Noire (sud de la Russie). Deux femmes et un homme s'apprêtaient à décoller pour une session de parachute ascensionnel quand la manœuvre a mal tourné. En effet, selon le média local Krasnodar Teletype Telegram, une pièce de l'équipement s'est détachée et a heurté l'une des passagères en pleine tête. Sous la violence du choc, la malheureuse a perdu connaissance, mais il était trop tard pour empêcher le décollage.

Un accident spectaculaire et terrifiant

Les faits

La baigneuse s'est donc envolée en étant inconsciente, sous le regard horrifié de nombreux témoins, certains craignant qu'elle se soit tout bonnement brisé le cou. «Elle ne sent pas bien! Elle ne se sent pas bien!» crie quelqu'un sur la plage, comme on peut l'entendre dans une vidéo. Le personnel sur le bateau n'ayant pas tout de suite réalisé ce qui s'était passé, le vol s'est poursuivi alors que la cliente gisait dans son harnais, raconte le «Daily Mail».

L'état de la victime

La malheureuse avait repris ses esprits au moment de l'atterrissage, mais pouvait à peine marcher, selon un témoin. La victime et sa fille ont toutes deux été hospitalisées. Aucune information n'a été donnée quant à l'état de santé du troisième passager. «Maman va aussi bien qu'elle le peut. J'ai aussi été blessée, mais nous allons bien, tout va bien, nous sommes en vie», a déclaré la jeune femme aux médias locaux.

Les suites de l'accident

Le comité d'enquête de la fédération de Russie va se pencher sur cette histoire. Plusieurs points devront être éclaircis, notamment :

  • La cause exacte du détachement de la pièce de l'équipement.
  • Les mesures de sécurité en place lors de l'activité.
  • La réactivité du personnel face à l'accident.

Cet accident soulève des questions sur la sécurité des activités de parachute ascensionnel et la nécessité de renforcer les protocoles de sécurité pour éviter de tels incidents à l'avenir.