En marge de Wimbledon, l'ambiance est à la décontraction du côté de Londres. Novak Djokovic, malgré la pression, n'est pas le dernier pour la blague. «Wimbledon pourrait être ma meilleure chance d’enfin décrocher ce 25e titre en Grand Chelem», a-t-il déclaré en conférence de presse. Voilà pour son côté sérieux.
Côté décontraction, le Serbe s'est incrusté dans une rencontre avec des journalistes, dans laquelle il n'était pas vraiment invité. Il est arrivé à la «presque» fin de la conférence de presse d'Aryna Sabalenka, l'actuelle No 1 mondiale. Elle répondait à la dernière question, quand elle a entendu Djokovic dire: «Allez, on y va maintenant, c'est bon.»
Une séance d'entraînement improvisée
L'invitation surprise
La Biélorusse de 27 ans est directement rentrée dans son jeu en l'invitant à venir devant les médias. Elle lui a même laissé sa chaise, ce que le Serbe a refusé, en bon gentleman qu'il est. Puis elle lui a dit: «Qu'est-ce que tu as pensé de frapper des balles avec moi? Comment tu juges mon niveau?»
Les conseils de coach Djokovic
Réponse du coach Djokovic, tout sourire: «Je pense que tu as du potentiel. Tu es une joueuse très talentueuse. Tu as de beaux coups, une bonne technique. Mais si je peux être honnête, je dirais que tu manques d'intensité sur le court. Tu n'as pas assez d'intensité. C'est trop plat. Il faut t'alléger un peu, mettre de la puissance.»
La réaction de Sabalenka
Sabalenka, très taquine, a alors rétorqué aux journalistes encore présents: «Vraiment! C'est ce que vous allez dire maintenant? Avant, c'était mon joueur préféré, mais plus maintenant, évidemment!»
Un entraînement en commun
Les deux stars du tennis ont donc pris part à une séance d'entraînement en commun en début de semaine, alors que Sabalenka va essayer de gagner son premier Wimbledon et que Djokovic vise un huitième titre et ainsi égaler le record de Roger Federer.
Les favoris de Wimbledon 2025
Tant la Biélorusse que le Serbe font partie des favoris à la victoire lors de ce Wimbledon 2025. Ils vont donc courir après un titre, mais également après un prize-money conséquent.
Cette interaction légère et amicale entre deux des plus grands noms du tennis mondial montre non seulement leur camaraderie, mais aussi leur détermination à exceller sur le court. Que ce soit pour décrocher un premier titre à Wimbledon ou pour égaler des records historiques, Djokovic et Sabalenka sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes.