Logo webradio media

Hermès dévoile sa collection printemps-été 2026 à Paris


La maison de luxe a présenté des pièces légères et élégantes, avec des créations en cuir tressé et des pantalons blancs.

Hermès dévoile sa collection printemps-été 2026 à Paris

Hermès a dévoilé ce samedi sa collection printemps-été 2026 lors de la Fashion Week masculine de Paris. La maison de luxe a présenté des pièces légères et élégantes, idéales pour ceux qui passent l’été en ville. Le défilé, organisé au palais d’Iéna, a mis en avant des créations innovantes et raffinées, fidèles à l’ADN de la marque.

Parmi les pièces maîtresses de la collection, un pantalon et une veste confectionnés en fines lanières de cuir tressé ont particulièrement capté l’attention. Ces pièces, inspirées des fauteuils d’extérieur, illustrent parfaitement la vision de la créatrice Véronique Nichanian, qui souhaitait jouer avec l’ouverture des vêtements et la transparence.

Une Collection Estivale pour l'Urbain Moderne

Des Pièces Légères et Ajourées

«J’avais envie de jouer avec ça, avec l’ouverture des vêtements, cette idée de transparence, de choses ajourées, et de laisser le vent passer à travers», a expliqué Véronique Nichanian à la presse. Les couleurs de la collection, fidèles à l’ADN de la maison, déclinent les tons caramel, café, vanille, menthe, et bordeaux.

Des Pantalons Blancs et des Sandales Minimalistes

L’été prochain, l’homme Hermès devra se passer de shorts. «J’avais commencé avec quelques shorts mais, finalement, j’ai préféré des pantalons blancs», a fait valoir la styliste. Les pantalons sont larges et raccourcis, et les sandales réduites à leur plus simple expression, composées d’une simple corde épaisse dessinant la semelle.

Des Accessoires Pratiques et Élégants

Les foulards se portent noués généreusement sur le torse ou enroulés autour du cou avec désinvolture. Le vestiaire propose aussi quelques pièces plus épaisses, comme des teddy en cuir ou des surchemises en veau. Quant aux sacs, ils sont immenses, prêts pour l’escapade. «Parce que je suis petite, et que j’adore les grands sacs», a confié la créatrice dans un sourire.

KidSuper : Un Conte pour Enfants

Le créateur de la marque américaine KidSuper, Colm Dillane, a proposé une collection confortable et pleine de clins d’œil pop au cours d’un défilé mixte organisé au sein du Musée des arts décoratifs. Les pantalons recouverts d’autocollants colorés, les ensembles de motard couleur bordeaux, et une ceinture avec de petits personnages composent le vestiaire homme.

Chez les femmes, une robe de soirée couleur crème ornée sur le côté de tulle et une jupe bleu Klein assortie à un haut composé d’un gros rond rouge et d’un cube jaune sur la poitrine se démarquent. Pour le show, ce spécialiste du streetwear avait installé un gigantesque livre de contes pour enfants rappelant «Le Petit Prince» d’Antoine de Saint-Exupéry. Au fur et à mesure que les mannequins défilaient, une voix off narrait l’histoire, tandis que les pages se tournaient.

Ziggy Chen : Légèreté et Minimalisme

Le créateur chinois Ziggy Chen a présenté une collection en légèreté, avec des ensembles pantalons/chemises en lin très amples, à tel point que le pantalon ne tient parfois que grâce à de fines bretelles. Quelques jupes, tabliers et chemises aux cols qui remontent jusqu’aux oreilles complètent ce vestiaire surdimensionné, associé à des sandales en cuir portées avec des chaussettes et quelques casquettes gavroche. Le tout dans une palette neutre, avec du beige, du gris clair, du noir, ou encore du sable.

Ces collections printemps-été 2026 promettent de révolutionner la garde-robe estivale des urbains modernes, avec des pièces à la fois pratiques, élégantes et innovantes.