Ai Ogura s'est fait une grosse frayeur, vendredi sur le circuit d'Assen, dans la deuxième séance d'essais du Grand Prix des Pays-Bas.
À l'entrée du virage No 11, le pilote japonais a commencé à glisser de la roue arrière et quand elle a repris de l'adhérence il a fait ce que les spécialistes appellent un «high side», soit être éjecté de sa moto par-dessus le guidon.
La chute spectaculaire d'Ai Ogura
La chute a été heureusement sans mal pour Ogura, mais sa moto a heurté la piste au niveau de la selle, où se trouve le réservoir, et elle s'est enflammée avant de rouler dans le gravier.
Interruption de la séance
La séance a été interrompue quelques minutes avant de reprendre. De nombreuses autres chutes ont jalonné cette journée. Enea Bastianini, Aleix Espargaro, Johan Zarco ou même le dauphin du classement du championnat du monde, Alex Marquez, sont allés au tapis.
Pas de blessés graves
Toutes ces chutes n'ont heureusement fait aucun blessé et les deux épreuves prévues ce week-end aux Pays-Bas devraient se faire avec tous les pilotes. Le sprint des MotoGP est agendé à samedi (15 heures) et le Grand Prix démarrera dimanche à 14 heures.
Liste des pilotes ayant chuté
- Enea Bastianini
- Aleix Espargaro
- Johan Zarco
- Alex Marquez
Ces incidents montrent à quel point le MotoGP peut être imprévisible et dangereux, même pour les pilotes les plus expérimentés. Heureusement, aucun de ces accidents n'a eu de conséquences graves, permettant à tous les pilotes de continuer la compétition.