Il s'appelle Niklas Müller, mais sur les réseaux sociaux ses fans le connaissent sous le nom de Soleroy. Le jeune homme de 22 ans s'est fait connaître sur TikTok, où il compte aujourd'hui plus de 115'000 abonnés, en postant des reprises de chansons. Le Soleurois a sorti son tout premier single, «Call it», le 6 juin 2025. En trois semaines, il a été streamé près de 740'000 fois sur Spotify.
Une passion pour la musique depuis l'enfance
C'est en assistant à un concert quand il avait environ 5 ans que Niklas s'est passionné pour la musique. «Ce n'est pas le chanteur en lui-même qui m'a inspiré, mais le fait qu'il était un artiste qui pouvait chanter et aussi jouer des instruments», nous explique-t-il. Il s'est alors mis au piano, à la guitare et à la batterie. «Je ne sais pas lire les notes, je compose à l'oreille», nous confie-t-il.
Le succès sur TikTok
Il y a un an et demi, Soleroy s'est lancé sur TikTok. «J'ai toujours eu envie de montrer aux gens comment je pouvais chanter, mais je ne savais pas comment le faire. Ma première vidéo a connu un énorme succès, alors que j'avais juste envie de montrer aux gens mes émotions. Sur TikTok, je reprends des chansons et j'en fais une version qui m'est propre. Je pense que c'est ce qui intéresse les gens», nous dit-il.
S'il a assez vite réalisé que les choses marchaient pour lui, Soleroy évoque une reprise marquante: «C'est «Apologize» de One Republic. Celle-ci a été énorme pour moi parce qu'elle a fait un million de vues en 15 heures et maintenant elle est à 4,8 millions de vues. Ça m’a aussi apporté de très nombreux followers, je dirais 50’000 personnes sur TikTok. Et de nombreux labels m’ont appelé pour discuter.»
La transition vers la composition
Après les reprises, Soleroy a eu envie de montrer ce qu'il valait comme compositeur. «Quand je poste sur TikTok, tout le monde sait comment je chante, mais les gens ne savent pas ce que je suis capable d’écrire. J’ai commencé à composer des chansons il y a 4-5 ans. Depuis, j’ai toujours voulu sortir ma propre chanson», avoue-t-il.
Le premier single «Call it»
Sorti le 6 juin, «Call it» s'inspire de sa propre vie. «Ce titre parle du moment où deux personnes ont des sentiments l'une pour l'autre, mais chez l'une, ils augmentent, alors que chez l'autre, ils diminuent. Dans mon cas, j'ai vu que je ne ferais que blesser la fille si je continuais à sortir avec elle», détaille-t-il.
Projets futurs
Et si Soleroy veut désormais voir comment cette chanson va marcher en radio, il songe déjà à l'avenir. Son deuxième single est déjà prêt. «C’est juste une question de temps avant que je le sorte», reconnaît-il. Et d'ajouter: «À la fin de l’année, je vais à Londres et je me concentrerai à ce moment-là sur un EP ou un album.»
Partager ses émotions
En conclusion, Soleroy est un artiste passionné qui utilise les réseaux sociaux pour partager ses émotions et son talent musical. Avec son premier single «Call it» et ses projets futurs, il promet de continuer à captiver son audience avec sa musique authentique et émouvante.