Logo webradio media

Saint-Gall arrache un point contre TSC Backa Topola en Conference League


Les Saint-Gallois ont fait match nul 2-2 à domicile, maintenant leurs espoirs de qualification pour la suite de la compétition.

Saint-Gall arrache un point contre TSC Backa Topola en Conference League

Le FC Saint-Gall avait l’occasion de se rapprocher de la 24e place du classement de la Conference League, qualificative pour la suite de la compétition, jeudi soir pour son quatrième match de la compétition. Devant son public, la formation d’Enrico Maassen a sauvé un point contre les Serbes du TSC Backa Topola (2-2).

Un match intense et équilibré

Pourtant, tout était bien parti dans cette rencontre. Forts d’un succès au tour précédent contre les Nord-Irlandais de Larne, les Saint-Gallois ont entamé la rencontre de la meilleure manière possible en ouvrant la marque grâce à Moustapha Cissé, dès la 31e minute. Mais cet avantage au tableau d’affichage n’a tenu que neuf minutes, le temps pour Milos Pantovic d’égaliser pour les Serbes.

Une première mi-temps prometteuse

Les Brodeurs ont montré de belles intentions dès le début du match. La première mi-temps a été marquée par une domination des Suisses, qui ont su profiter des espaces laissés par la défense serbe. Cependant, l’égalisation rapide de Pantovic a quelque peu refroidi les ardeurs des locaux.

Une seconde mi-temps décisive

Pour se rapprocher de cette 24e place, les Brodeurs devaient prendre un maximum de points. Malheureusement pour eux, Pantovic avait la forme des grands soirs et il a doublé la mise peu après le début de la deuxième mi-temps (53e).

L'égalisation de Konietzke

A défaut de victoire, Saint-Gall a au moins glané un point. Cette unité, il la doit à Corsin Konietzke qui a ramené les siens à égalité, à la 65e minute. Insuffisant néanmoins pour accrocher le wagon des qualifiés.

Les enjeux pour la suite

Il faudra faire mieux, le 12 décembre prochain, contre les Portugais du Vitoria Guimaraes. A domicile, Saint-Gall ne devra pas passer à côté de la victoire, sous peine de dire adieu à l’Europe.

En résumé, voici les points clés de la rencontre :

  • Ouverture du score par Moustapha Cissé à la 31e minute
  • Égalisation rapide de Milos Pantovic à la 40e minute
  • Doublé de Pantovic à la 53e minute
  • Égalisation de Corsin Konietzke à la 65e minute
  • Prochain match décisif contre Vitoria Guimaraes le 12 décembre

Les supporters de Saint-Gall espèrent que leur équipe saura tirer les leçons de ce match nul pour aborder la prochaine rencontre avec détermination et ambition.