Logo webradio media

Gout Gout bat le record d'Australie du 200 m à Ostrava


L'adolescent australien de 17 ans a couru le 200 m en 20''02, battant son propre record national. Il se prépare pour les championnats du monde à Tokyo.

Gout Gout bat le record d'Australie du 200 m à Ostrava

L’adolescent prodige du sprint australien, Gout Gout, a couru le 200 m en 20''02, améliorant son record personnel lors du meeting «Golden Spike» d’Ostrava en République tchèque. Gout Gout, âgé de 17 ans, a établi au passage un nouveau record d’Australie.

Il avait battu une première fois début décembre son record national, qui datait des Jeux de Mexico en 1968, terminant le demi-tour de piste en 20''04, plus vite que la légende jamaïcaine Usain Bolt au même âge.

Sans aucune pression

«Je ne ressens aucune pression, parce que dès que je suis sur la piste, je suis concentré sur moi-même et sur ce que j’ai à faire: courir, ce qui est ce que je préfère dans la vie», a-t-il commenté après sa victoire.

Performance exceptionnelle

Aux championnats d’Australie en avril, il a même couru la distance en 19''84, mais le chrono n’a pas été homologué en raison d’un vent trop favorable.

Prochaines étapes

Après Ostrava, Gout sera à Monaco le 11 juillet pour l’étape de la Ligue de diamant, avec en ligne de mire les championnats du monde à Tokyo (13-21 septembre).

Autres performances remarquables

Dans le même meeting à Ostrava, le maître absolu de la perche Armand Duplantis a remporté le concours en passant une barre à 6,13 m. Il a ensuite échoué à 6,29 m contre son propre record du monde, qu’il avait amélioré pour la 12e fois le 15 juin en franchissant 6,28 m devant son public à Stockholm.

Duplantis échoue face à son record du monde

Malgré sa tentative courageuse, Duplantis n'a pas réussi à battre son propre record du monde de 6,28 m. Cependant, sa performance reste impressionnante et montre qu'il est toujours au sommet de son art.

En résumé, le meeting «Golden Spike» d’Ostrava a été marqué par des performances exceptionnelles, notamment celle de Gout Gout et d'Armand Duplantis. Ces athlètes continuent de repousser les limites de leur sport et de nous offrir des moments inoubliables.