Le championnat de NBA est un business, et même ses superstars n'y échappent pas. Dimanche, Kevin Durant et son palmarès long comme le bras ont été transférés des Suns à destination des Rockets.
Le joueur de 36 ans, qui va connaître à Houston sa sixième franchise dans la plus grande ligue du monde (Seattle, Oklahoma City, Golden State, Brooklyn et donc Phoenix), a été échangé contre Jalen Green, Dillon Brooks, le dixième choix de la draft 2025 et cinq choix de deuxième tour.
Un transfert inattendu en pleine interview
Pour le double MVP des Finales (2017 et 2018), qui va entamer sa 19e saison en NBA, ce transfert ne constitue pas une surprise, lui qui avait laissé fuiter des envies d'ailleurs. Le timing, en revanche, a visiblement pris de court le principal intéressé. Ce dernier a ainsi appris son trade alors qu'il participait à un événement médiatique à New York.
L'annonce en direct
Présent sur scène pour donner une interview en public, «KD» a alors été apostrophé par plusieurs spectateurs, qui lui ont annoncé la nouvelle en direct. Certains lui ont même directement demandé ce qu'il pensait de ce nouveau départ.
Réaction de Kevin Durant
«On va voir hein, a lâché le natif de Washington dans un grand sourire, qui semblait surtout cacher une certaine stupeur. On va voir ce qu'il va se passer. On verra bien.»
Confirmation de l'information
L'information, révélée en primeur par ESPN, s'est toutefois avérée être bien correcte, bien que le transfert ne sera officialisé que le 6 juillet prochain, date du début de la nouvelle année en NBA.
Palmarès impressionnant
Quadruple champion olympique (2012, 2016, 2021, 2024) et champion du monde (2010) avec les États-Unis, double champion NBA (2017, 2018) avec les Warriors, Kevin Durant va tenter d'aider les Rockets à franchir un palier dès le prochain championnat. Deuxième de la Conférence Ouest en 2024-2025, Houston a été éliminé en sept actes par Golden State dès le premier tour des play-off.
Objectifs pour la nouvelle saison
Avec l'arrivée de Kevin Durant, les Rockets espèrent renforcer leur effectif et viser des objectifs plus élevés pour la prochaine saison. La présence d'un joueur de son calibre pourrait bien changer la donne pour l'équipe de Houston.
En conclusion, ce transfert surprise de Kevin Durant aux Houston Rockets promet de bouleverser la dynamique de la NBA pour la saison à venir. Les fans et les observateurs attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle aventure se déroulera pour le joueur vedette.