Logo webradio media

Kevin Durant transféré aux Houston Rockets avant le match 7 de la finale NBA


L'ailier vedette Kevin Durant rejoint les Houston Rockets dans un transfert surprise. Il a été échangé par les Phoenix Suns contre Jalen Green, Dillon Brooks et plusieurs choix de draft.

Kevin Durant transféré aux Houston Rockets avant le match 7 de la finale NBA

À quelques heures d’un électrique match 7 de la finale NBA entre Oklahoma City et Indiana, le transfert très attendu de Kevin Durant fait trembler la ligue nord-américaine et lance déjà les spéculations pour la saison prochaine. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Durant, l’un des plus grands attaquants de l’histoire du basket, a fini par être envoyé au Texas par les Phoenix Suns, où son passage aura été un cuisant échec. C'est le diffuseur ESPN qui l'a annoncé dimanche.

«KD» avait joué pour les Seattle SuperSonics (draft en 2007), devenus le Thunder d’Oklahoma City (2008-2016), les Golden State Warriors (2016-2019), les Brooklyn Nets (2019-2023), puis les Phoenix Suns depuis 2023.

Kevin Durant : Un Nouveau Défi chez les Rockets

Un Palmarès Impressionnant

Huitième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue nord-américaine (30.571 points), entre Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal, 14 fois All-Star, double champion, Durant vient ainsi renforcer les ambitions d’une équipe de nouveau candidate au titre.

Les Détails du Transfert

L’Américain, double champion NBA et quadruple champion olympique, est envoyé à Houston en échange notamment de Jalen Green, Dillon Brooks et plusieurs choix de draft, détaille ESPN.

L'Intérêt des Autres Équipes

Les médias spécialisés avaient fait état de l’intérêt de nombreuses équipes pour l’ailier, notamment celui des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, dont Durant est le «joueur préféré», pour une association qui faisait saliver les amateurs de basket.

Une Équipe en Pleine Ascension

À la place, Durant rejoint le polyvalent intérieur turc Alperen Sengun, l’arrière Amen Thompson et le meneur vétéran Fred VanVleet au sein d’un effectif qui monte en puissance et qui a terminé à la 2e place de la conférence Ouest cette année (52 victoires – 30 défaites).

Les Rockets ont été défaits dès le premier tour des play-offs par les Golden State Warriors de Stephen Curry (4-3) et voient sûrement en Durant le moyen de franchir un nouveau cap.

Une Annonce Surprenante

Pour la petite histoire, Durant Kevin a appris qu'il était transféré à Houston alors qu'il se trouvait sur la scène du Fanatics Fest en conversation avec des fans.

Statistiques et Interrogations

Il a marqué en moyenne 26,6 points lors de 62 matches disputés cette saison, est malgré tout escorté d’interrogations liées à son âge, à ses blessures passées et à ses dernières expériences ratées en NBA. Il aura 37 ans en octobre au départ de sa 17e saison dans la ligue nord-américaine.

Classements Historiques

  • Huitième meilleur marqueur de l’histoire NBA
  • Le rêve de Wembanyama pas exhaussé