La violence de l'effort. Marco Odermatt est actuellement en pleine phase de préparation de la saison prochaine et en début de week-end, le skieur nidwaldien de 27 ans a donné un aperçu de sa semaine d'entraînement au Centre de Performance Athlétique de Red Bull à Thalgau, en Autriche.
Préparation intensive pour la saison olympique
Tests de puissance et satisfaction
On y voit notamment le quadruple vainqueur du globe du classement général de la Coupe grimacer comme rarement à l'occasion de tests de puissance. «Une semaine parfaite de tests et d'entraînement, encore une fois. Je suis très satisfait de la façon dont les choses se déroulent jusqu'à présent», écrit Odermatt sur Instagram. Sans doute impressionné par la vidéo du champion, le cycliste professionnel Stefan Küng a commenté en riant. «Le Tour de Suisse l'année prochaine?»
Honneurs à Kitzbühel
Alors qu'il pose les jalons de l'hiver olympique qui s'annonce, avec les JO de Milan-Cortina comme point culminant, Odermatt a pu décompresser samedi du côté de Kitzbühel, où il a reçu une cabine à son nom en tant que vainqueur du super-G sur la Streif le 24 janvier dernier.
«Je ne peux parler qu'au nom de tous les athlètes: Kitzbühel est et reste pour nous le point culminant de chaque saison et est sans conteste la plus grande course de ce sport, a expliqué «Odi» devant près de 200 invités dont son pote Justin Murisier et la légende du ski suisse Beat Feuz, qui a aussi une cabine à son nom à «Kitz». Ce mythe, c'est en grande partie à vous qu'on le doit - notamment avec cette remise des cabines. Merci de nous offrir cette scène année après année.»
Retour à la compétition
L'athlète aux 88 podiums et 45 victoires en Coupe du monde retrouvera la compétition le 26 octobre prochain, à l'occasion du traditionnel géant d'ouverture de Sölden (Autriche).
En résumé, Marco Odermatt se prépare intensément pour la prochaine saison olympique, avec des tests de puissance impressionnants et des moments de décompression bien mérités. Son retour à la compétition est attendu avec impatience par ses fans et ses pairs.