Plusieurs supporters ont chuté d'une tribune de stade à Alger samedi soir, faisant un mort et 11 blessés parmi les supporters du MCA, club de Ligue 1 algérienne, a annoncé la protection civile. Sacré champion d'Algérie pour la deuxième année consécutive et la neuvième de son histoire, la fête du Mouloudia Club d'Alger (MCA) s'est transformée en deuil.
«Une chute de supporters des tribunes supérieures a été enregistrée, entraînant le décès d'un supporter» outre 11 blessés, selon la protection civile.
L’effondrement d’une tribune gâche la fête du titre du MC Alger
Un incident tragique lors du match décisif
Selon le site sportif «la Gazette du Fennec», une barrière de sécurité s'est effondrée, faisant chuter de nombreux supporters à l'étage inférieur.
Le stade du 5-Juillet-1962 était plein à craquer pour ce match décisif. Face au NC Magra, le MCA - déjà sacré champion en 2024 - s'est contenté d'un match nul (0-0).
Réactions et conséquences de l'incident
Face au drame, la Ligue nationale de football a décidé d'annuler la cérémonie de remise du trophée. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi sur X en présentant ses condoléances.
La communauté sportive algérienne est sous le choc après cet incident tragique. Plusieurs personnalités et clubs ont exprimé leur soutien aux familles des victimes et aux blessés.
Sécurité dans les stades : un défi constant
Cet incident soulève une fois de plus la question de la sécurité dans les stades. Les autorités algériennes devront probablement revoir les normes de sécurité pour éviter de tels drames à l'avenir.
Le MC Alger, bien que champion, devra maintenant faire face à cette tragédie et soutenir ses supporters dans ce moment difficile.