Longtemps menée et méconnaissable, l’Inter Milan a fini par régler la mire pour battre sur le fil les Japonais d’Urawa Red Diamonds (2-1), samedi au Lumen Field de Seattle, avant son dernier match jeudi contre River Plate.
L’ère Cristian Chivu commence donc sur la pointe des pieds: un nul contre Monterrey (1-1) et une victoire au forceps contre une équipe japonaise largement à sa portée.
Une performance en demi-teinte pour l'Inter Milan
Un début de match difficile
L’ancien joueur du club, dont la mission est d’engager l’Inter sur une nouvelle voie, essaie visiblement de transformer les nombreuses blessures actuelles des plus âgés du groupe en opportunité de tester les plus jeunes en vue de la saison prochaine. Mais cela ressemble pour l’instant à un vaste brouillon.
Avec Calhanoglu, Thuram, Bastoni, Dumfries absents de la feuille de match sur blessure, Acerbi et Mkhitaryan sur le banc, les Milanais manquaient visiblement de repères au coup d’envoi.
Une équipe japonaise opportuniste
S’ils ont d’emblée mis le pied sur le ballon, leurs offensives ont manqué de créativité et d’explosivité pour déstabiliser l’équipe de la banlieue de Tokyo, qui a ouvert le score dès la 11e minute par Ryoma Watanabe. Il a profité d’une déviation de Darmian pour tromper Yann Sommer.
La remontée spectaculaire de l'Inter
Mais il aura fallu attendre la 78e minute pour que Lautaro Martinez marque son deuxième but de la compétition, en égalisant d’une superbe reprise de volée sur corner.
L'Inter a continué à pousser, finissant par faire craquer les Japonais, éliminés de la compétition après deux défaites. Valentin Carboni, entré en jeu quelques minutes auparavant, a profité d’un ballon mal repoussé par la défense pour ajuster un tir à ras de terre vers le petit filet opposé (90+2).
De nombreux titulaires absents
L’Inter Milan a dû composer avec l’absence de plusieurs de ses joueurs clés, ce qui a certainement contribué à la difficulté rencontrée lors de ce match. Les blessures de Calhanoglu, Thuram, Bastoni, et Dumfries ont laissé des vides importants dans l’équipe, tandis que Acerbi et Mkhitaryan étaient sur le banc.
Cette situation a offert à Cristian Chivu l’opportunité de tester les jeunes talents de l’équipe, mais la cohésion et la fluidité du jeu en ont souffert. Les Milanais ont eu du mal à trouver leurs repères, ce qui a permis aux Japonais de prendre l’avantage en première mi-temps.
Malgré ces difficultés, l’Inter a su réagir en deuxième mi-temps, grâce notamment à l’entrée en jeu de Valentin Carboni, qui a marqué le but de la victoire. Cette victoire, bien que difficilement obtenue, permet à l’Inter de se préparer pour son prochain match contre River Plate avec un peu plus de confiance.