Benfica s’est largement imposé 6-0 face au club amateur néo-zélandais d’Auckland City FC lors de son deuxième match au Mondial des clubs, vendredi à Orlando. La rencontre a été marquée par une interruption de près de deux heures et demie en raison d'orages.
Le coup d’envoi de la deuxième période, prévu peu après 19h00, n’a été donné qu’à 21h20. Alors que les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires pour la pause, juste après l’ouverture du score d’Angel Di Maria (45+8), les spectateurs avaient été invités à quitter les tribunes en raison d’une alerte météo annonçant des orages. Des averses et des éclairs avaient alors éclaté au-dessus de l’enceinte. D’autres rencontres du Mondial avaient déjà été interrompues en raison de la météo à Orlando.
Benfica se relance dans le groupe C
Un match interrompu par les intempéries
Sur le plan sportif, les Portugais se sont relancés dans le groupe C (4 points) grâce à ce succès contre les Néo-Zélandais, après leur match nul inaugural (2-2) contre Boca Juniors. L’autre favori du groupe, le Bayern Munich, est opposé dans la soirée à la formation argentine (03h00).
Di Maria ouvre le score
Alors que les Bavarois n’avaient fait qu’une bouchée d’Auckland (10-0), Benfica a dû attendre le temps additionnel de la première période et un penalty de l’inusable Angel Di Maria, 37 ans, pour ouvrir la marque (45+8).
Des occasions manquées avant le but
Avant le but de l’Argentin, Benfica n’avait pas réussi à convertir ses multiples occasions, se heurtant aux montants ou au jeune gardien néo-zélandais Nathan Garrow, 20 ans. Mais une faute de l’attaquant d’Auckland Haris Zeb sur Gianluca Prestianni a offert un penalty à Benfica, que Di Maria n’a pas manqué de transformer.
Une deuxième période prolifique
Après la très longue interruption, Vangelis Pavlidis (53e), Renato Sanches (63e), Leandro Barreiro (76e, 78e), et Di Maria avec un nouveau penalty (90+8), son 50e but sous le maillot de Benfica, ont assommé Auckland. Benfica affrontera mardi le Bayern pour le choc du groupe.
Di Maria voit double
Le joueur argentin a été l'un des principaux artisans de cette victoire écrasante, en marquant deux buts cruciaux. Son expérience et son talent ont été déterminants pour permettre à Benfica de s'imposer face à une équipe d'Auckland City FC qui, malgré son statut amateur, a montré une grande résilience.
Cette victoire permet à Benfica de se positionner favorablement dans le groupe C et de se préparer au mieux pour le prochain match décisif contre le Bayern Munich.