Logo webradio media

Flamengo bat Chelsea 3-1 et se rapproche des 8e de finale


Flamengo a dominé Chelsea lors du Mondial des clubs, marquant trois buts en seconde période. Les Brésiliens sont proches de la qualification.

Flamengo bat Chelsea 3-1 et se rapproche des 8e de finale

Flamengo a créé une nouvelle sensation en terrassant Chelsea (3-1) lors du choc du groupe D du Mondial des clubs, effectuant un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale, vendi à Philadelphie.

Décidément cette Coupe du monde n’en finit pas de sourire aux formations brésiliennes. Au lendemain du succès de Botafogo face au champion d’Europe parisien (1-0), c’est une autre équipe de Rio qui a fait mordre la poussière à un illustre représentant européen, vainqueur de la Ligue Conference cette saison.

Un match intense et spectaculaire

Après leur succès face au Los Angeles FC (2-0), les Blues s’attaquaient à un bien plus gros morceau en se frottant aux joueurs cariocas qui avaient fait forte impression au cours de leur premier match contre l’Espérance de Tunis (2-0). Ils ont été servis en étant bousculés durant plus de 90 minutes par un adversaire complétement déchaîné et soutenu par une forte colonie rouge et noire, les couleurs de Flamengo.

Chelsea, 4e de Premier League, a ainsi été sérieusement malmené par le prestigieux club brésilien, qui a vu passer dans ses rangs des légendes telles que Garrincha, Zico, Romario ou Bebeto.

Une remontée spectaculaire de Flamengo

Malgré l’ouverture du score rapide de Portugais Pedro Neto, auteur de son deuxième but du tournoi après une perte de balle au milieu du terrain du jeune défenseur Wesley França (21 ans), Flamengo a réussi à refaire son retard après la pause grâce à Bruno Henrique (62e) avant de doubler la mise par l’intermédiaire de l’arrière brésilien Danilo, un ancien du Real Madrid et de la Juventus Turin (65e).

L’exclusion de Nicolas Jackson côté Chelsea a ensuite grandement facilité sa tâche (68e), Wallace Yan scellant définitivement le sort de la rencontre (83e).

Un jeu offensif et dangereux

Le dénouement est logique pour l’actuel leader du championnat brésilien qui s’est montré beaucoup plus dangereux, déployant un jeu léché et résolument tourné vers l’offensive. Le but de Neto aura été l’un des rares éclairs de Chelsea, qui n’a pas pu compter sur sa pépite Cole Palmer, très discret dans l’ensemble.

Flamengo s’est lui appuyé sur ses deux remuants ailiers, Luiz Araujo et Gerson, deux ex de la Ligue 1, pour semer la panique dans la défense anglaise. L’ancien Marseillais Gerson a notamment eu deux grosses occasions (44e, 54e) avant que ses coéquipiers ne finissent par faire plier l’arrière-garde des Blues.

Les perspectives pour la suite du tournoi

Pour Chelsea, le billet pour le prochain tour passera désormais par un bon résultat contre l’Espérance de Tunis alors que Flamengo a sans doute fait le plus dur avant de se frotter au Los Angeles FC, mercredi.

Chelsea finit à dix

L’exclusion de Nicolas Jackson a été un tournant majeur dans le match, facilitant la tâche de Flamengo pour sceller la victoire.

Ce match a confirmé la force et la détermination de Flamengo, qui se positionne désormais comme un sérieux prétendant pour la suite du tournoi.