Logo webradio media

Jordi Meeus remporte la sixième étape du Tour de Suisse


Le Belge s'impose au sprint devant Davide Ballerini. Kévin Vauquelin conserve le maillot jaune avant les étapes décisives.

Jordi Meeus remporte la sixième étape du Tour de Suisse

Le Belge Jordi Meeus a remporté au sprint vendredi la sixième étape du Tour de Suisse, disputée sur 186 km entre Coire et Neuhausen am Rheinfall. À l’issue de cette étape, le Français Kévin Vauquelin a conservé son maillot jaune.

Le peloton a repris juste avant la flamme rouge les trois rescapés de l’échappée du jour, dont les deux Suisses Mauro Schmid et Stefan Küng. Les équipes de sprinteurs ont ensuite pris le contrôle de la course, et c’est l'équipe Red Bull-Bora qui a placé son sprinteur sur orbite dans l’étroit final, permettant à Jordi Meeus de s’imposer devant l’Italien Davide Ballerini.

Une étape marquée par l'échappée suisse

L'échappée du jour

L'étape du jour a été marquée par une échappée courageuse de trois coureurs, dont deux Suisses, Mauro Schmid et Stefan Küng. Ces trois coureurs ont animé la course pendant une grande partie de la journée, mais ils ont finalement été repris par le peloton à seulement 1 km de l'arrivée.

Le sprint final

Après la reprise de l'échappée, les équipes de sprinteurs ont pris le contrôle de la course. L'équipe Red Bull-Bora a parfaitement placé son sprinteur Jordi Meeus dans l’étroit final, lui permettant de s’imposer devant Davide Ballerini.

Classement général

Au général, Kévin Vauquelin conserve 29 secondes d’avance sur son compatriote Julian Alaphilippe et 39 secondes sur le Portugais Joao Almeida. Les coureurs se préparent maintenant pour une étape très vallonnée suivie du contre-la-montre final dimanche.

Le Tour de Suisse continue de captiver les fans avec ses étapes variées et ses performances de haut niveau. Les prochaines étapes promettent d'être tout aussi intenses et décisives pour le classement général.