Logo webradio media

Messi humilié par un petit pont de Fábio Vieira lors de la victoire de l'Inter Miami


Lionel Messi a été piégé par un petit pont de Fábio Vieira, mais l'Inter Miami remporte une victoire cruciale grâce à un coup franc de Messi.

Messi humilié par un petit pont de Fábio Vieira lors de la victoire de l'Inter Miami

Ils ne sont pas nombreux à avoir mis Lionel Messi à l’amende au cours de sa carrière. Fábio Vieira peut désormais se targuer d’appartenir à cette caste. Comme ses coéquipiers du FC Porto, le milieu de terrain portugais n’a pu que s’incliner devant le génie du meneur argentin jeudi soir. Ce dernier, élu homme du match grâce notamment à son coup franc merveilleux sur le but du 1-2, a permis à l’Inter Miami de décrocher une victoire inattendue et faire un grand pas vers la qualification en 8es de finale.

Messi piégé dans un rare moment de faiblesse

Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, alors que Miami s’apprêtait à empocher les trois points et que sa star nourrissait le sentiment du devoir accompli, la «Pulga» s’est retrouvée piégée dans un rare moment de faiblesse, passé presque inaperçu après son œuvre individuelle.

Le petit pont de Fábio Vieira

Essayant de faire barrage à Fábio Vieira sur le côté droit, au milieu de terrain, Messi s’est vu infliger un petit pont par son opposant. De quoi provoquer les hourras de la foule, bien consciente de la singularité de l’instant. Vieira - prêté à Porto cette saison par Arsenal - s’est alors senti pousser des ailes.

La passe en touche

Plutôt que d’assurer le coup avec une passe facile, qui lui aurait offert une séquence immaculée, le No 10 des Dragons a tenté un renversement de jeu de l’extérieur du pied. Mais cette fois, la réussite n’était pas au rendez-vous et le ballon a pris l’inverse de la trajectoire souhaitée, pour filer en touche.

Messi en a souri

Pas rancunier, Messi est ensuite allé voir son bourreau avec le sourire et les deux hommes se sont donné une accolade. Ça non plus, pas tous ses adversaires n’y ont eu droit. Une deuxième raison de bomber le torse pour Vieira. Et une manière d’envoyer son raté aux oubliettes.