Logo webradio media

Angelica Moser vise les Mondiaux après une année 2024 réussie


La Zurichoise, championne d'Europe et médaillée de bronze aux Mondiaux, se prépare pour les Mondiaux au Japon après une blessure.

Angelica Moser vise les Mondiaux après une année 2024 réussie

À 27 ans, la Zurichoise Angelica Moser sort d’une blessure, mais aussi de derniers mois de rêve. L’objectif des Mondiaux passe par Paris.

«C’est vrai que ces derniers mois j’ai atteint pas mal de mes objectifs. Mais pas tous! Il me reste plein de compétitions dans le viseur. J’ai encore envie de faire plein de choses.»

Une année 2024 faste pour Angelica Moser

Angelica Moser sort d’une année 2024 particulièrement réussie. En extérieur, elle a décroché le titre européen à Rome, avec un record de Suisse à la clé (4 m 88). Puis elle a fini au pied du podium des JO de Paris. L’hiver lui a aussi apporté de belles satisfactions, avec l’or aux Européens d’Apeldoorn (PB) et le bronze aux Mondiaux de Nanjing (Chine).

Des défis à surmonter

Ces derniers mois ont toutefois été plus compliqués. Mais, à l’instar de son instrument de travail, elle a su profiter des événements pour se propulser encore plus haut, du moins c’est ce qu’elle espère.

«Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre de déchirures aux ligaments de la cheville gauche, explique la Texane de naissance. Ça n’était pas si mal de faire une petite pause, finalement. Mon objectif est désormais d’améliorer encore ma technique de saut. J’ai encore pas mal de trucs sur lesquels je peux et je dois travailler.»

Objectif Diamond League et Mondiaux

Celle qui est à présent établie dans le canton du Jura sautera au stade de Charléty ce vendredi soir, dans le cadre du meeting de la Diamond League de Paris, en espérant confirmer sa belle deuxième place obtenue le week-end dernier à Stockholm.

«On essaie toujours de faire de notre mieux tout au long de l’année. Mais les résultats… Je ne peux pas forcément les influencer. Ça tient aussi à ce que font les autres! clame-t-elle. La Diamond League peut éventuellement devenir un objectif. Mais le principal, cette saison, ce sont les Mondiaux au Japon, à la mi-septembre.»

Préparation pour les Mondiaux

Juste avant les Mondiaux, il y aura Athletissima et Zurich pour monter en puissance. Ça tombe bien!

Présente à Athletissima

Angelica Moser sera présente à Athletissima, un événement clé pour sa préparation aux Mondiaux. Cette compétition lui permettra de continuer à affiner sa technique et de se mesurer à d’autres athlètes de haut niveau.