Petite révolution dans la famille Griezmann! Dimanche dernier, l'attaquant de l'Atlético de Madrid et sa femme Erika Choperena ont eu l'heureuse nouvelle de voir leur quatrième enfant pointer le bout de son nez. Il s'agit d'une petite fille, prénommée Shai.
Une naissance qui brise la tradition familiale
Et cette dernière, en voyant le jour le 15 juin 2025, se différencie déjà du reste de la fratrie. Car l'ancien international français (137 sélections, 44 buts), champion du monde en 2018 avec les Bleus, et sa moitié n'avaient jusqu'à présent connu les joies de devenir parents qu'à une seule et même date: celle du 8 avril.
Une coïncidence improbable
Aussi improbable que cela puisse paraître, tant l'aînée Mia (en 2016) que son frère Amaro (en 2019) et sa sœur Alba (en 2021) étaient tous nés au huitième jour du quatrième mois de l'année. Une simple coïncidence ou des accouchements «programmés», comme l'avancent certaines mauvaises langues?
Les explications d'Antoine Griezmann
«Ce n'est ni cherché, ni voulu, a assuré par le passé l'ancien joueur de la Real Sociedad et du FC Barcelone dans les colonnes du «Journal des Femmes». C'est comme ça, mais c'est aussi un jour gravé à jamais pour toute la famille, d'autant plus entre frères et sœurs.»
Des propos qui faisaient alors écho à ceux qu'il avait déjà tenu plus tôt dans le «Figaro». «Je n’ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que, quand tu es tranquille et détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement, les choses se passent naturellement.»
En d'autres termes, la star de 34 ans a simplement reconnu une période de conception similaire pour ses trois premiers enfants. Contrairement à ses deux sœurs et à son frère, la petite Shai aura le droit à son propre anniversaire. De quoi faire des jaloux?
Un emploi du temps chargé
Dans l'immédiat, Antoine Griezmann dispute la Coupe du monde des clubs avec l'Atlético de Madrid. Fessés par le Paris Saint-Germain (4-0) lors de leur entrée en lice, les Espagnols tenteront de montrer un meilleur visage dans la nuit de jeudi à vendredi (00h00) face aux Seattle Sounders du gardien suisse Stefan Frei.
Avec cette nouvelle arrivée, la famille Griezmann continue de s'agrandir et de faire parler d'elle, tant sur le terrain que dans la vie privée. La petite Shai apportera sans doute une nouvelle dynamique à cette famille déjà bien remplie et pleine de surprises.