Logo webradio media

Les Suissesses remportent l'argent aux Championnats d'Europe d'escrime


Pauline Brunner, Fiona Hatz, Angeline et Aurore Favre décrochent la médaille d'argent à l'épée. Elles s'inclinent en finale contre l'Ukraine après un parcours impressionnant.

Les Suissesses remportent l'argent aux Championnats d'Europe d'escrime

Les Championnats d'Europe d'escrime ont été une réussite pour Pauline Brunner, Fiona Hatz, Angeline et Aurore Favre. Jeudi, les quatre Suissesses ont remporté la médaille d'argent du concours à l'épée. À Gênes (Italie), elles n'ont buté que sur l'ultime marche, s'inclinant en finale contre l'Ukraine d'Olena Kryvytska (45-34).

Une performance remarquable des Suissesses

Un parcours impressionnant

Avant de lutter pour le titre, le quatuor helvétique, exempté du premier tour, a successivement éliminé Israël (45-28), la France (38-36) et l'Estonie (45-38). Très accroché, le quart de finale contre le voisin tricolore a servi de bascule vers la médaille pour l'équipe de Suisse, emmenée par une grande Pauline Brunner.

La performance de Pauline Brunner

La Chaux-de-Fonnière de 30 ans a réussi LA performance de la journée en battant Marie-Florence Candassamy, une pointure de son sport comme l'atteste son titre mondial décroché en individuel voilà deux ans, lors d'un neuvième et dernier duel décisif en quarts de finale contre la France.

Une médaille historique

Cette médaille d'argent est la première remportée par la délégation helvétique dans la cité transalpine. Pour Swiss Fencing, il s'agit de la 28e breloque remportée à des Championnats d'Europe. La première depuis 2009 et le bronze ramené de Bulgarie par les épéistes Sophie Lamon, Tiffany Géroudet et Simone Näf.

Un départ en beauté pour l'entraîneur

Difficile de faire meilleure sortie pour l'entraîneur Paul Fausser. Arrivé en 2018, le technicien français quitte ainsi la Fédération suisse d'escrime par la grande porte.