À bientôt 40 ans, M.Pokora commence à ressentir le poids des années. Pas de quoi lui faire tout arrêter dans l'immédiat. Le 26 septembre 2025, le chanteur français fêtera en effet ses 40 ans. Et si on en croit l'extrait d'une interview que la radio «RTBF» a récemment posté sur TikTok, celui dont une tenue vestimentaire avait fait parler commence à sentir le poids des années, particulièrement sur les tournées.
M.Pokora et le poids des années
Une routine qui évolue
«Là, je dois m'échauffer plus qu'avant. Avant, je pouvais partir direct au quart de tour sur scène et envoyer. Là, évidemment, bientôt 40 ans. Il faut que j'ai mes petits élastiques, mes dix minutes d'échauffement avant», a confié Matthieu Tota, de son vrai nom.
Pas de retraite en vue
Si sa routine a changé, M.Pokora envisage-t-il pour autant de mettre un terme à sa carrière? «On me pose souvent cette question «Ça fait 22 ans (ndlr: de carrière), vous vous voyez chanter jusqu'à quand?» Très honnêtement je ne sais pas», a révélé le père de deux garçons. Et d'ajouter: «Moi, je ne sais pas déjà comment je vais réagir le jour où je ne pourrai plus physiquement faire les choses que je fais maintenant."
Un avenir encore prometteur
Que ses fans se rassurent, il a ensuite affirmé qu'il avait «encore une marge», qu'il s'entretenait et qu'il faisait attention. «J'ai l'expérience et physiquement, je me sens en pleine possession de mes moyens. Donc cette date fatidique, je ne la vois pas arriver de suite», a-t-il conclu avec le sourire.
En résumé, M.Pokora continue de briller sur scène malgré les années qui passent. Avec une routine d'échauffement adaptée et une volonté de fer, le chanteur français semble prêt à continuer sa carrière encore longtemps.