Logo webradio media

Bonucci tacle Stephanie Houghton lors d'un match caritatif pour l'UNICEF


Le défenseur italien a fait parler de lui avec un tacle musclé sur la joueuse anglaise lors d'un match mixte à Manchester.

Bonucci tacle Stephanie Houghton lors d'un match caritatif pour l'UNICEF

Le dernier tacle de Leonardo Bonucci a fait le tour du monde. Pourtant, des actions défensives musclées de l'Italien aux 121 sélections sont légions sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, la légende de la Juventus s'en est pris à une joueuse anglaise, Stephanie Houghton.

Dans le cadre d'une action caritative pour l'UNICEF dans le stade de Manchester United, dimanche, une sélection du monde était opposée à une équipe d'Anglais. Les deux formations étant mixtes.

Un tacle mémorable pour une cause noble

Le contexte du match

Le défenseur, qui a mis fin à sa carrière l'an dernier à Fenerbahce, évoluait dans le «World XI». Alors que l'ex-internationale anglaise de 37 ans débordait sur l'aile droite, l'Italien de 38 ans a taclé hors de seize mètres pour stopper son adversaire. Mais un tacle à la Bonucci, c'est un peu comme un petit camion qui vous heurte.

Réactions après le tacle

Stephanie Houghton a alors terminé la tête sur le sol, légèrement choquée après le contact. Au terme de la rencontre, l'équipe du monde s'est imposée 5-4 et les fonds récoltés pour l'UNICEF au travers de la rencontre et de diverses actions ont atteint près de 17 millions de francs.

De quoi oublier ce contact qui a fait tant parler. Les deux protagonistes en ont d'ailleurs bien rigolé après le match, Bonucci publiant une image en compagnie de Houghton où il constate qu'«elle est toujours en vie».

La Britannique a, elle, reconnu qu'elle aurait mal le lendemain mais a assuré qu'ils étaient toujours amis.

L'impact du match caritatif

Ce match caritatif a non seulement permis de récolter des fonds importants pour l'UNICEF, mais il a également mis en lumière l'esprit sportif et la camaraderie entre les joueurs. Malgré le tacle vigoureux, l'ambiance était à la bonne humeur et à la solidarité.

En conclusion, ce match caritatif a été une excellente occasion de voir des légendes du football, comme Leonardo Bonucci et Stephanie Houghton, se réunir pour une cause noble. Leur interaction sur le terrain a peut-être été musclée, mais elle a également montré que le football peut être un vecteur puissant de solidarité et de générosité.