Logo webradio media

Gérard Depardieu et sa compagne absents à leur audience pour agression


L'acteur français et Magda Vavrusova n'ont pas répondu à leur convocation pour des accusations d'agression contre un paparazzo. L'audience est reportée au 15 octobre.

Gérard Depardieu et sa compagne absents à leur audience pour agression

Gérard Depardieu et sa compagne, Magda Vavrusova, n’ont pas répondu mardi à leur convocation devant une juge italienne pour des accusations d’agression par un paparazzo en 2024. L'audience a été reportée au 15 octobre.

L'affaire Depardieu vs Barillari

L'acteur français Gérard Depardieu et sa compagne, Magda Vavrusova, sont accusés d'avoir agressé le paparazzo Rino Barillari, un Italien de 80 ans surnommé le «roi des paparazzi». L'incident aurait eu lieu le 21 mai 2024 au très chic Harry’s bar, situé sur la via Veneto à Rome.

Les accusations de Rino Barillari

Rino Barillari accuse Gérard Depardieu de l’avoir agressé physiquement. Selon son récit, c’est d’abord Magda Vavrusova qui a tenté de le bloquer, puis Depardieu est intervenu et lui a donné trois coups de poing au visage. Barillari a tenté d’expliquer l’incident en suggérant que Depardieu «avait peut-être bu un peu trop, peut-être était-ce parce qu’il était amoureux, peut-être cherchait-il de la publicité».

La version de Depardieu et Vavrusova

De leur côté, Gérard Depardieu et Magda Vavrusova affirment que c’est le paparazzo qui a été violent. Selon un communiqué de leur avocate, Delphine Meillet, Magda Vavrusova a accusé Rino Barillari de l’avoir «violemment poussée». «Le photographe m’a poussée en touchant mon buste et ma poitrine avec son bras (...) J’ai encore mal, il a été d’une violence extrême», a-t-elle déclaré aux policiers romains.

Pour l’avocate de Gérard Depardieu, l’acteur «devant la violence de la situation (...) s’est interposé entre le paparazzo et sa compagne, a chuté et a glissé sur lui».

Nouvelle audience en octobre

Magda Vavrusova et Gérard Depardieu étaient tous deux absents lors d’une première audience qui s’est tenue lundi à Rome. La juge a décidé de les convoquer de nouveau le 15 octobre pour pouvoir entendre le témoignage de Magda Vavrusova.

Le passé judiciaire de Depardieu

Gérard Depardieu, icône du cinéma français, a déjà été condamné mi-mai à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir agressé deux femmes sur le tournage des «Volets verts» en 2021 à Paris. Ces dernières années, l’acteur a été accusé d’agressions sexuelles par une vingtaine de femmes, mais plusieurs procédures ont été classées pour cause de prescription des faits.

Rino Barillari, le «roi des paparazzi»

Rino Barillari, qui a commencé sa carrière très jeune, a connu l’âge d’or de la Dolce Vita à Rome, où il a photographié des célébrités comme :

  • Liz Taylor
  • Ingrid Bergman
  • Brigitte Bardot
  • Sophia Loren
  • Gina Lollobrigida
  • Marcello Mastroianni

Cette affaire met en lumière les tensions entre les célébrités et les paparazzi, souvent à la recherche de clichés exclusifs au détriment de la vie privée des stars.