Les Jonas Brothers auraient-ils eu les yeux plus gros que le ventre? Le groupe, qui doit entamer le 10 août une tournée anniversaire censée passer par des stades et arénas aux États-Unis, doit revoir ses ambitions à la baisse. À deux mois du coup d'envoi, six concerts prévus dans des grandes villes américaines ont été annulés et auront lieu finalement dans des salles nettement plus petites, a annoncé le trio.
Des concerts déplacés dans des salles plus petites
Les spectacles de Los Angeles, Philadelphie, Dallas, Detroit, Washington et Chicago vont ainsi changer de lieu. À Washington, par exemple, le concert du 12 août prévu au Nationals Park (capacité: 41'000 personnes) se tiendra au Jiffy Lube Live (25'000); celui de Detroit, le 28 août, va troquer le Comerica Park (41'000) contre la Little Caesars Arena (21'000), et celui de Los Angeles, le 6 septembre, ne se déroulera pas au Dodger Stadium (56'000) mais à l'Inuit Dome d'Inglewood (18'300).
Les raisons derrière ces changements
Les billets pour l'un des concerts initiaux seront «automatiquement remboursés» et leurs détenteurs prioritaires lors de la vente des nouveaux tickets, assurent les Jonas Brothers dans un communiqué diffusé sur X. «Chaque décision que nous prenons est prise en pensant à vous, afin d'assurer la meilleure expérience possible à nos incroyables fans. Nous mettons tout notre cœur à faire de cette tournée la meilleure que nous n'ayons jamais faite», explique le groupe dans le texte, adressé «aux fans».
Réactions des fans sur les réseaux sociaux
Si le trio ne communique pas sur les raisons de ces changements, sur X, les internautes n'ont aucun doute sur le fait que les billets ne se vendent pas. «La débâcle de la tournée des Jonas Brothers est extrêmement frustrante» ou encore «Quand vont-ils se rendre compte que leurs fans ne sont pas aussi nombreux qu'ils le pensent? C'est vraiment gênant», peut-on notamment lire sur le réseau social.
Un historique de déceptions
Ce n'est pas la première fois que le groupe fait faux fond à ses fans. En 2024, sa tournée européenne avait été reportée de plusieurs mois en raison de «nouveaux projets excitants», une excuse qui avait suscité la colère des aficionados. Et deux ans plus tôt, un concert prévu à Guadalajara (ouest du Mexique) avait été reporté à la dernière minute, avant que la nouvelle date ne soit, elle aussi, annulée. Les billets n'avaient jamais été remboursés.
Liste des concerts déplacés
- Washington: Nationals Park (41'000) -> Jiffy Lube Live (25'000)
- Detroit: Comerica Park (41'000) -> Little Caesars Arena (21'000)
- Los Angeles: Dodger Stadium (56'000) -> Inuit Dome d'Inglewood (18'300)
- Philadelphie
- Dallas
- Chicago
Ces changements montrent que même des groupes aussi populaires que les Jonas Brothers peuvent rencontrer des difficultés à remplir des stades. Les fans attendent désormais de voir comment le trio va rebondir et s'assurer que leur tournée reste mémorable malgré ces ajustements.