Logo webradio media

Chelsea domine le LAFC 2-0 en ouverture du Mondial des clubs


Les Blues ont fait la différence grâce à des accélérations rapides, marquant par Pedro Neto et Enzo Fernandez.

Chelsea domine le LAFC 2-0 en ouverture du Mondial des clubs

Chelsea a dominé sans trembler le Los Angeles FC des Français Hugo Lloris et Olivier Giroud (2-0) pour leur entrée en lice dans le Mondial des clubs lundi à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis).

Olivier Giroud (38 ans), ancien attaquant des Blues (2018-2021), savourait avant le tournoi «l’opportunité» offerte à son club et à la MLS de «montrer la qualité du championnat» nord-américain contre des cadors européens.

Une rencontre à sens unique

Chelsea en bout de course mais supérieur

Lors d’une rencontre disputée sur un tout petit rythme et dans un stade qui sonnait creux, un Chelsea en bout de course après une longue saison européenne a tout de même affiché sa supériorité sur le LAFC, en pleine saison américaine.

Les Blues font la différence

Les Blues ont su faire la différence lors des accélérations de leurs attaquants, trop rapides pour la défense blanche et or du LAFC.

Hugo Lloris s’est interposé sur une frappe de Nicolas Jackson (5e) puis une autre de Moises Caicedo (17e) avant de s’incliner face à Pedro Neto (34e).

L’ailier portugais a inscrit un joli but: trouvé en profondeur par Jackson, il a réussi un terrible crochet pour éliminer Ryan Hollingshead, condamné à une interminable glissade, avant une frappe croisée du gauche en bas à droite des cages.

Neto a manqué un doublé dans le temps additionnel de la première période avec une lourde frappe sur le dessus de la barre transversale.

Changements tactiques et opportunités manquées

Après la pause, Malo Gusto est entré en jeu pour Chelsea ainsi que Giroud pour Los Angeles, ce dernier ayant toutefois dû attendre l’arrivée de son maillot, de quoi retarder le coup de sifflet de quelques minutes.

Les Angelenos se sont montrés un peu plus entreprenants avec Daniel Martinez (51e) puis Denis Bouanga, dont la frappe après un long ballon et un duel gagné contre Neto a été détournée par Robert Sanchez (57e).

Première pour Liam Delap

Cole Palmer, qui s’est souvent baladé entre les joueurs du LAFC, a fini par trouver l’entrant Liam Delap sur le côté: le nouvel attaquant des Blues, pour sa première rencontre, a offert une passe décisive sur un centre à Enzo Fernandez pour le deuxième but inscrit de près (80e).