Logo webradio media

Trois Suisses marquent en NHL avant la pause de Thanksgiving


Roman Josi, Pius Suter et Kevin Fiala ont tous inscrit un but lors des matchs de mercredi. Les performances des joueurs suisses ont été variées.

Trois Suisses marquent en NHL avant la pause de Thanksgiving

Trois Suisses ont inscrit un but dans la nuit de mercredi à jeudi en saison régulière du championnat de NHL où 15 rencontres étaient à l’affiche avant l’octroi d’un jour de congé à tous les acteurs de la ligue en raison de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis.

A la Bridgestone Arena de Nashville, Roman Josi (34 ans) a allumé une quatrième fois la lampe en cinq sorties lorsqu’il a ouvert la marque pour les Predators contre Philadelphie en profitant d’une déviation d’un défenseur des Flyers dans son propre filet. Le défenseur bernois, qui a été décoré de la troisième étoile, a cependant maugréé sur le chemin du vestiaire: son équipe a accordé le 2-2 à 12 secondes du coup de klaxon avant de céder dans la temps supplémentaire (2-3 ap, goal de Sean Couturier).

Performances des Suisses en NHL

Pius Suter marque à Pittsburgh

A la PPG Paints Arena de Pittsburgh, où son club de Vancouver a été battu par les Penguins (5-4), le joueur de centre zurichois Pius Suter (28 ans) a inscrit son 7e but depuis le début de la saison régulière 2024-2025 (le 5-2 à 34e minute).

Kevin Fiala contribue à la victoire des Kings

A la Crypto.com Arena de Los Angeles, Kevin Fiala (28 ans) a contribué au succès des Kings contre Winnipeg (4-1). L’ailier saint-gallois a signé le 3-1 (son 8e de l’exercice) à la 46e minute.

Nino Niederreiter et Philipp Kurashev

Membre des Jets, l’ailier grison Nino Niederreiter (32 ans) n’a pas noirci la feuille officielle.

Après avoir été puni par son entraîneur Luke Richardson (non convocation à deux matches), Philipp Kurashev (25 ans) a effectué son retour au jeu avec Chicago qui a battu Dallas au United Center (6-2). L’attaquant bernois n’a pas tardé à envoyer un message à son coach: il a distillé la passe du 1-0 à l’ailier albertain Taylor Hall après 17 secondes de jeu.

Les Devils sans Timo Meier

Sans son Appenzellois Timo Meier (28 ans, suspendu), New Jersey n’a pas trouvé de solution offensive contre St. Louis, victorieux 0-3 au Prudential Center après avoir pris les devants à la 9e seconde. D’un point de vue statistique, la partie a été difficile pour le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (27 ans, -3) alors que le centre valaisan des Devils Nico Hischier (25 ans) a rendu un -1.

Fiala bat Niederreiter

Dans un duel entre Suisses, Kevin Fiala a marqué contre l'équipe de Nino Niederreiter, contribuant ainsi à la victoire des Kings contre les Jets.

Les Devils muets

Les Devils, privés de leur attaquant vedette Timo Meier, n'ont pas réussi à marquer contre les Blues, subissant une défaite 0-3. Cette performance montre l'importance de Meier dans l'offensive des Devils.

Ces performances montrent la présence et l'impact des joueurs suisses dans la NHL, même si certains résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes.