Les Hawks, avec le Genevois Clint Capela, se sont imposés à Cleveland qui n’avait perdu qu’un seul de ses 18 premiers matches (124-135).
Exploit d’Atlanta dans le championnat de NBA
Une victoire de référence pour les Hawks
Avec le Genevois Clint Capela (30 ans) dans son alignement, Atlanta a décroché une victoire de référence dans la nuit de mercredi à jeudi en saison régulière du championnat de NBA. Les Hawks se sont en effet imposés à Cleveland, contre l’ogre de la ligue professionnelle nord-américaine (124-135). Avant d’accueillir ses adversaires géorgiens au Rocket Mortgage FieldHouse, les Cavaliers avaient remporté 17 de leurs 18 premiers matches depuis le début de la campagne 2024-2025.
Un match serré et décisif
Face à l’équipe emmenée par Donovan Mitchell (30 points), Atlanta a forcé la décision dans la deuxième portion du duel, remportant les troisième (de 6 points) et quatrième (de 8 points) quart-temps. Pour y parvenir, il a notamment pu compter sur la forte contribution de De’Andre Hunter (26 points) et de Jalen Johnson (22).
Performance de Clint Capela
Utilisé durant 19 minutes par son entraîneur Quin Snyder, Clint Capela a été crédité de 2 points, de 3 passes décisives et de 9 rebonds.
Classement de la Conférence Est
Au classement de la Conférence Est, les Hawks sont 9es avec un bilan de 8 victoires et de 11 défaites.
Défaite cuisante pour Washington
La ronde a été moins rose pour Washington, qui a subi une 13e désillusion consécutive. Dans leur Capital One Arena, les Wizards ont rapidement perdu toutes leurs illusions contre les Los Angeles Clippers qui se sont imposés 96-121. La franchise californienne menait déjà de 11 unités à l’issue du premier quart-temps.
Prestation de Kyshawn George
Le rookie valaisan Kyshawn George (20 ans) a sué pendant 26 minutes avec le maillot des Sorciers. Il a marqué 2 points, distribué 1 passe décisive et capté 4 rebonds.
Classement de Washington
Au classement de la Conférence Est, Washington est 15e et dernier (2 sourires, 15 grimaces).
Résumé des performances
- Clint Capela: 2 points, 3 passes décisives, 9 rebonds
- Kyshawn George: 2 points, 1 passe décisive, 4 rebonds
Cette victoire des Hawks contre les Cavaliers marque un tournant important dans leur saison, tandis que les Wizards continuent de chercher leur première victoire depuis plusieurs matchs.