Les Brésiliens de Botafogo ont dominé les Seattle Sounders (2-1) sur leur pelouse pour leur entrée en lice dans le Mondial des clubs, avant de défier le PSG jeudi à Los Angeles.
Botafogo marque deux buts au gardien suisse Stefan Frei
Vainqueur de la Copa Libertadores, Botafogo a pris l’avantage à la 28e minute grâce à un coup de tête de Jair Cunha qui a exploité un coup franc rentrant venant de la droite et du pied gauche d’Alex Telles. Précis, le geste n'a laissé aucune chance au gardien saint-gallois de l'équipe de MLS Stefan Frei.
Le Suisse impuissant face à l'attaque brésilienne
Le Suisse de 39 ans ne parait pas davantage coupable sur le 2-0 accordé à Igor Jesus. Encore de la tête, après avoir remporté un duel aérien avec le défenseur Keehee Kim, le Brésilien a logé le ballon hors de portée du portier.
Réaction des Sounders en seconde période
Seattle s’est montré plus entreprenant en seconde période et a été récompensé d’un but sur une tête de Cristian Roldan déviée par Igor Jesus après un centre de Paul Rothrock (75e).
Occasions manquées pour les Sounders
Les Sounders ont eu plusieurs occasions d’égaliser en fin de rencontre, en vain, et pourront regretter leur maladresse (23-12 dans la statistique des tirs).
Classement et prochains matchs
Avec son succès, Botafogo prend la deuxième place du groupe B avec trois points, autant que le PSG, qui a corrigé l’Atlético Madrid (4-0) plus tôt dans la journée.
Les Brésiliens affronteront jeudi les champions d’Europe au Rose Bowl à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles, quelques heures après la réception de l’Atlético par les Sounders à Seattle.
Résumé des points clés
- Botafogo bat Seattle Sounders 2-1.
- Jair Cunha et Igor Jesus marquent pour Botafogo.
- Stefan Frei impuissant face aux attaques brésiliennes.
- Seattle réduit l'écart grâce à Cristian Roldan.
- Botafogo et PSG en tête du groupe B avec 3 points chacun.
- Prochain match de Botafogo contre le PSG jeudi à Los Angeles.