Logo webradio media

Stefanos Tsitsipas désigne Roger Federer comme le GOAT du tennis


Le joueur grec estime que l'impact de Federer sur le sport dépasse ses titres en Grand Chelem. Il admire également Serena Williams.

Stefanos Tsitsipas désigne Roger Federer comme le GOAT du tennis

C'est le débat éternel qui agite les fans de tennis. Depuis les retraites de Roger Federer et plus récemment de Rafael Nadal, le débat sur le «GOAT» (Greatest Of All Time, ou plus grand de tous les temps) anime les discussions et les échanges sur les réseaux sociaux.

Si le palmarès de Novak Djokovic (24 titres en Grand Chelem, un record), seul joueur du Big Three encore en activité, devrait le placer logiquement au sommet de la hiérarchie (un avis récemment partagé par Stan Wawrinka), certains n'en sont toujours pas convaincus.

Stefanos Tsitsipas tranche le débat

Récemment interrogé par l'entraîneur français Patrick Mouratoglou, Stefanos Tsitsipas estime que Roger Federer est le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Pour le Grec, actuel 26e joueur mondial et vainqueur du Masters en 2019, ce n'est pas qu'une question de palmarès.

L'impact de Federer sur le tennis

«Mon GOAT est Roger Federer. Le nombre de Grands Chelems n'est pas important. Ce qui compte, c'est l'impact qu'il a eu sur le tennis et le sport en général. C'est comparable à Michael Jordan et je suis chanceux d'avoir pu jouer contre Federer. C'est l'une des expériences les plus majestueuses de ma vie, même s'il m'a très souvent battu», a plaidé le joueur de 26 ans.

L'admiration pour Serena Williams

Chez les dames, la préférence du Grec va évidemment à l'Américaine Serena Williams, gagnante de 23 titres en Grand Chelem. «Son histoire est unique, je l'admire et elle a un grand charisme. Je me suis entraîné avec elle, je pense qu'elle mérite vraiment ce titre», a admiré Tsitsipas.

Les raisons de son choix

  • Impact sur le tennis et le sport en général
  • Comparaison avec Michael Jordan
  • Expérience personnelle de jouer contre Federer

Pour Tsitsipas, l'impact de Federer sur le tennis et le sport en général est ce qui le distingue des autres joueurs. Il compare cet impact à celui de Michael Jordan, soulignant ainsi l'influence durable et profonde de Federer sur le monde du tennis.

En conclusion, bien que le débat sur le GOAT continue de diviser les fans, l'opinion de Stefanos Tsitsipas apporte une perspective intéressante en mettant en avant l'impact culturel et sportif de Roger Federer au-delà de ses titres en Grand Chelem.