Logo webradio media

Gabriel Bortoleto cambriolé à Zurich avant le Grand Prix du Canada


Le pilote brésilien a été victime d'un vol de son sac à dos contenant ses passeports et son ordinateur. Les voleurs ont été arrêtés et une partie des biens retrouvée.

Gabriel Bortoleto cambriolé à Zurich avant le Grand Prix du Canada

À quelques jours de rejoindre le Canada pour disputer le Grand Prix ce prochain week-end, Gabriel Bortoleto était de passage en Suisse, siège de son écurie, Sauber.

Alors qu'il mangeait dans un restaurant à Zurich, le Brésilien s'est fait cambrioler sa voiture, une Audi, parquée non loin de là. L'objet du vol: un sac à dos dans lequel se trouvait, entre autres, son passeport, son ordinateur et des documents.

Un cambriolage inquiétant

Gabriel Bortoleto a expliqué: «J'étais allé dîner à Zurich et ils ont ouvert la voiture pour prendre mon sac à dos. J'avais mes passeports, tout à l'intérieur, mon ordinateur, tout mon équipement de course.»

Une situation rapidement résolue

De quoi s'inquiéter avant de prendre l'avion pour Montréal. Heureusement pour le jeune pilote de 20 ans, les choses se sont rapidement arrangées. Les voleurs ont été arrêtés par la police et il a pu récupérer une partie de ses affaires.

«Tout s'est arrangé à la fin, a-t-il expliqué. J'ai mes passeports. Nous n'avons pas tout retrouvé, mais nous avons retrouvé certaines choses.»

Retour à la compétition

Il a finalement pu rejoindre Montréal où il a disputé les premiers essais libres, dès vendredi soir. Il s'y est bien comporté puisqu'il a réussi à réaliser le 16e temps, à 1'1'' du meilleur temps de Max Verstappen, mais devant son coéquipier Niko Hulkenberg. De quoi vite oublier cette mésaventure arrivée en Suisse.

Les voleurs arrêtés

Les autorités suisses ont réagi rapidement pour appréhender les responsables du cambriolage. Grâce à leur intervention, Gabriel Bortoleto a pu récupérer certains de ses biens les plus précieux, notamment ses passeports, ce qui lui a permis de continuer son voyage vers le Canada sans encombre.

Cette expérience, bien que stressante, n'a pas empêché le jeune pilote de se concentrer sur sa performance lors des essais libres à Montréal. Sa capacité à gérer cette situation et à se recentrer rapidement sur la compétition montre sa détermination et son professionnalisme.