Quelle trajectoire supersonique pour Nick Woltemade! Inconnu du grand public au coup d'envoi de la saison 2024-2025, l'attaquant de 23 ans a explosé au cours des derniers mois sous les couleurs du VfB Stuttgart.
L'avant-centre au gabarit singulier (198 centimètres) a inscrit 17 buts en 33 apparitions (toutes compétitions confondues) avec l'ancien club des internationaux suisses Ludovic Magnin et Marco Streller. Dont l'ouverture du score contre l'Arminia Bielefeld (4-2) en finale de la Coupe d'Allemagne en mai dernier, participant ainsi activement au triomphe de ses couleurs dans cette compétition.
L'ascension fulgurante de Nick Woltemade
Des performances remarquables en club
Les performances de premier choix du joueur né à Brême et formé au Werder lui ont d'ailleurs ouvert les portes de la sélection allemande. Lors du dernier Final Four de la Ligue des nations, il a ainsi pu fêter ses deux premières capes avec la Mannschaft de Julian Nagelsmann.
Un triplé mémorable à l'Euro 2025
Nick Woltemade n'a toutefois pas eu le temps de savourer ce point culminant dans sa jeune carrière puisqu'il a rejoint dans la foulée les M21 de son pays afin de participer à l'Euro de cette catégorie d'âge, qui se déroule actuellement en Slovaquie.
Jeudi, à l'occasion de l'entrée en lice dans le tournoi de son équipe, il a marqué les esprits en claquant un fantastique triplé (19e, 42e, 82e) lors de la large victoire des Allemands contre la Slovénie (3-0). De quoi s'installer en tête du classement des buteurs pour l'attaquant, et du groupe B pour la «baby Mannschaft».
Une cote en hausse sur le marché des transferts
Ce coup du chapeau va encore renforcer sa cote sur le marché des transferts, où son nom est associé à de nombreux cadors européens (Bayern Munich, Inter Milan, Atlético de Madrid, Chelsea ou encore Everton). Nick Woltemade, qui n'a pas désiré commenter ses rumeurs après la rencontre face à la Slovénie, dispose d'un contrat avec le VfB Stuttgart jusqu'à l'été 2028.
Selon le site spécialisé «Transfermarkt», le prix du néo-international allemand s'éleverait désormais à 30 millions d'euros. Soit vingt fois plus qu'il y a deux ans, lorsqu'il bouclait la saison 2022-2023 sous le maillot du SV Elversberg (troisième division allemande), club avec lequel il avait décroché la promotion en 2. Bundesliga.
Nick Woltemade avait alors rejoint le Werder Brême dans la foulée pour une saison, avant d'être transféré le 1er juillet passé au VfB Stuttgart. Où son ascension a été vertigineuse.