Ils s'apprêtaient à prendre un nouveau départ. Quelques minutes avant le décollage pour Londres, le Dr Prateek Joshi a immortalisé sa famille installée dans l'avion, prête pour la nouvelle vie qui l'attendait en Angleterre. Son épouse, la Dre Komi Vyas, leur fille Miraya, 8 ans, et leurs jumeaux de 5 ans, Nakul et Pradyut, ont pris la pose tout sourire. Cette image restera dans les mémoires comme le dernier souvenir heureux de cette famille promise à un brillant avenir. Quelques instants plus tard, un effroyable crash l'arrachait brutalement à la vie.
Le rêve brisé d'une famille indienne
Un couple uni par le rêve de l'étranger
Selon Prabuddha, le frère de la médecin, Komi et Prateek se sont mariés il y a dix ans et rêvaient de partir à l'étranger, raconte le «Times of India». Après avoir travaillé avec son épouse au Pacific Hospital d'Udaipur, le radiologue a trouvé un travail à Londres, il y a trois ans. Depuis, ce médecin réputé multipliait les trajets entre l'Angleterre et l'Inde pour retrouver sa famille, dans l'espoir de pouvoir un jour l'emmener dans la capitale britannique.
Le jour tant attendu
Ce jour tant attendu était enfin arrivé: «Prateek était rentré il y a deux jours pour ramener sa femme et ses enfants avec lui», confie Nayan, un cousin de Prateek.
«Komi avait démissionné mardi pour rejoindre son mari à Londres», confirme de son côté un porte-parole du Pacific Hospital. L'établissement hospitalier a rendu hommage à «une médecin dévouée, qui a marqué de nombreuses vies». «Prateek est venu il y a un mois, tout excité, des plans plein la tête. Ils sont allés faire du shopping à Udaipur, choisissant tout dans l'optique d'élever leurs enfants à Londres», raconte Lokesh Shukla, une proche du couple.
Une famille admirée et respectée
«C'était une famille saine, joyeuse. On n'a pas les mots pour décrire cette perte», ajoutent de leur côté leurs amis Hemant Joshi et Madhukar Joshi, qui évoquent un couple dont l'humilité, la réussite et la chaleur faisaient l'admiration de son entourage.
Ce tragique accident aérien a non seulement brisé les rêves de cette famille, mais a également laissé un vide immense dans le cœur de leurs proches et de leur communauté. Le destin de la famille Joshi-Vyas restera à jamais marqué par cette tragédie, un rappel poignant de la fragilité de la vie et de l'importance de chérir chaque moment.