Logo webradio media

Marc Cucurella sifflé lors du Final Four de la Nations League


Les supporters allemands ont hué le défenseur espagnol en raison d'un incident de l'Euro 2024. Cucurella a réagi avec détermination.

Marc Cucurella sifflé lors du Final Four de la Nations League

Lors du Final Four de la Nations League, l'Espagnol Marc Cucurella a été copieusement sifflé par le public des stades de Stuttgart et Munich. Mais pourquoi?

Jeudi dernier, lors de la rencontre Espagne - France, comptant pour les demi-finales de la Nations League, une partie des 51'724 spectateurs ayant pris place dans les gradins de la MHPArena de Stuttgart ont passé leur temps à siffler.

Même constat dimanche soir à l'occasion de la finale entre le Portugal et l'Espagne avec les 65'852 spectateurs de l'Alliance Arena de Munich. Mais quelle mouche a bien pu les piquer? En fait, les huées descendaient des tribunes à chaque fois que le numéro 24 espagnol touchait le ballon. Et c'est Marc Cucurella (26 ans) qui était visé.

Un mauvais souvenir datant de 2024

Le contexte des sifflets

Comme ce Final Four se déroulait dans deux villes d'Allemagne, des milliers de fans de foot locaux avaient acheté des places pour voir quatre des meilleures équipes du monde. Et ce sont les supporters allemands qui ont sifflé Cucurella durant 210 minutes. Étonnant, car la Mannschaft n'a joué contre l'Espagne, ni jeudi, ni dimanche.

L'incident de l'Euro 2024

Les fans allemands en veulent toujours au latéral gauche de Chelsea, car ils se souviennent d'une action de la rencontre de l'Euro 2024 entre l'Espagne et l'Allemagne, en quart de finale. Lors de la prolongation de ce match, le défenseur a semblé bloquer un tir avec sa main, sans que l'arbitre ne le sanctionne d'un penalty. Douze minutes plus tard, Mikel Merino a donné la victoire à l'Espagne...

Réactions de Marc Cucurella

Marc Cucurella avait déjà réagi face à des situations similaires qui s'étaient produites dans des stades de Premier League: «La vérité, c'est qu'aller sur un terrain où votre équipe ne joue pas et, au lieu de profiter du spectacle, passer son temps à siffler, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je ne dis pas cela pour moi, mais vous pourriez profiter d'un très bon match.»

Réactions du coach de l'Espagne

Le coach de l'Espagne, Luis de la Fuente n'a pas vraiment apprécié l'attitude d'une partie du public: «Je ne comprends pas ces sifflets. C'est un grand professionnel, un joueur très mature, et il a su surmonter la pression. Cela n'a fait que de la motiver. En tout cas, je suis contre tout manque de respect. Je sais que les gens qui l'ont hué ne représentent pas l'Allemagne en tant que pays d'accueil.»

Cucurella motivé par les sifflets

Malgré les huées, Marc Cucurella a su garder son sang-froid et a continué à jouer avec détermination. Les sifflets n'ont fait que renforcer sa motivation à prouver sa valeur sur le terrain. Cette attitude professionnelle a été saluée par ses coéquipiers et par le staff technique.

En conclusion, l'incident de l'Euro 2024 reste gravé dans la mémoire des supporters allemands, mais Marc Cucurella a su transformer cette adversité en une source de motivation. Les sifflets n'ont pas réussi à ébranler sa détermination, et il a continué à briller sur le terrain, prouvant une fois de plus son professionnalisme et sa maturité.