Cette semaine face à l'Allemagne, le Portugal a validé son ticket pour la finale de la Nations League, grâce à un but de l'inévitable Cristiano Ronaldo, auteur du 2-1 victorieux à la 68e minute. En marquant son 137e but en sélection, l'attaquant de 40 ans cimente un peu plus sa légende, en attendant de peut-être accrocher une nouvelle Nations League à son palmarès, après celle obtenue en 2019 avec la Seleçao.
Ronaldo, un modèle de fair-play et de détermination
La réponse de Ronaldo aux chants pro-Messi
Au-delà de son succès, le Portugais sait aussi garder la tête froide. Mercredi soir, les supporters allemands ont chanté «Messi, Messi!» en référence à la star argentine Lionel Messi, le grand rival du Portugais au cours des quinze dernières années. Loin de s'énerver, CR7 a joué les chefs d'orchestre, avant d'applaudir les fans de la Mannschaft. Il a finalement répondu de la meilleure des manières, en inscrivant le but qui a qualifié son équipe.
Une rivalité respectueuse
Et si leurs fans respectifs ont tendance à entrer dans de vifs débats pour soutenir leur idole, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont toujours entretenu une relation amicale et se respectent mutuellement. Cette attitude de fair-play et de respect mutuel est un exemple pour tous les joueurs et les fans du monde entier.
Les clés du succès de Ronaldo
Plusieurs facteurs expliquent le succès continu de Cristiano Ronaldo :
- Sa détermination et son travail acharné
- Sa capacité à rester concentré et à garder la tête froide sous pression
- Son sens de l'humour et son fair-play, même face à des provocations
Ces qualités font de lui non seulement un joueur exceptionnel sur le terrain, mais aussi un modèle de comportement en dehors du terrain.
En conclusion, la performance de Cristiano Ronaldo contre l'Allemagne montre une fois de plus pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Sa capacité à rester calme sous la pression et à répondre avec classe et talent est une leçon pour tous les amateurs de football.