Logo webradio media

Les Oilers d'Edmonton remportent le premier match de la finale NHL en prolongation


Grâce à un but décisif de Leon Draisaitl, les Oilers ont battu les Florida Panthers 4-3. Le match 2 se déroulera vendredi soir.

Les Oilers d'Edmonton remportent le premier match de la finale NHL en prolongation

Revanche de la finale de l'année dernière en NHL qui avait vu les Panthers titrés, le duel entre Edmonton et Florida qui démarrait mercredi promettait beaucoup et les débuts n'ont pas du tout déçu. Dans leur antre du Rogers Place, les Oilers ont parfaitement lancé leur finale en arrachant l'acte I après prolongation (4-3). Le match 2 se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi.

Leon Draisaitl, l'homme du match

Un début de match explosif

Auteur du premier but de la partie après seulement 66 secondes de jeu - le goal le plus rapide de l'histoire en finale depuis un demi-siècle -, Leon Draisaitl a été le grand bonhomme de la rencontre en trouvant à nouveau le chemin des filets sur une offrande de son illustre coéquipier Connor McDavid, alors que son équipe évoluait en supériorité numérique et qu'il restait 31 secondes à jouer en overtime.

Un but décisif en prolongation

C'est déjà le troisième but lors d'une prolongation en play-off pour l'attaquant allemand, incontestablement l'homme des moments chauds ce printemps. Vaincu en finale il y a un an lors d'un match 7, après avoir été mené 0-3 par les Panthers, Edmonton se devait de partir du bon pied pour se donner le maximum de chances de soulever une sixième Coupe Stanley, la première depuis 1990.

Un espoir renouvelé pour Edmonton

Et si Draisaitl, muet lors de la série il y a douze mois, commence à enfiler les buts, la franchise canadienne peut grandement croire en son destin. Les Oilers ont montré une grande détermination et une cohésion d'équipe impressionnante, des éléments cruciaux pour espérer remporter la Coupe Stanley.

Les moments clés du match

  • Premier but de Leon Draisaitl après 66 secondes de jeu.
  • But en prolongation de Draisaitl sur une passe de Connor McDavid.
  • Supériorité numérique décisive pour les Oilers.

Le prochain match, qui se déroulera dans la nuit de vendredi à samedi, sera crucial pour les deux équipes. Les Oilers chercheront à confirmer leur domination, tandis que les Panthers tenteront de revenir dans la série. La tension est à son comble, et les fans de hockey du monde entier attendent avec impatience la suite de cette finale palpitante.