Logo webradio media

Un enfant de 4 ans coincé dans un tuyau de piscine à Majorque


Un garçon de 4 ans a été secouru après avoir eu le bras aspiré dans un tuyau de piscine non couvert à Can Picafort. Les pompiers ont dû vider le bassin pour le libérer.

Un enfant de 4 ans coincé dans un tuyau de piscine à Majorque

Branle-bas de combat au bord de la piscine d'un hôtel de Can Picafort (Majorque), dimanche. Un petit garçon de 4 ans a eu la mauvaise idée de mettre sa main dans un tuyau qui n'était pas recouvert par un cache, et son bras a été aspiré. Fort heureusement, l'incident est survenu dans un petit bassin d'une profondeur d'environ 80 centimètres. L'enfant n'avait donc pas la tête sous l'eau.

Un sauvetage spectaculaire

L'intervention des pompiers

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place mais n'ont pas réussi à dégager l'enfant tout de suite. Il a fallu vider tout le bassin à l'aide de pompes et creuser dans le fond de la piscine pour en extraire le siphon. Le petit Britannique a été équipé d'un casque et de protège-oreilles pendant que les secours s'affairaient autour de lui.

Le calvaire du garçonnet

Le calvaire du garçonnet aura finalement duré une trentaine de minutes. Il a été emmené à l'hôpital pour un examen, mais ses blessures n'étaient pas graves.

Mesures de sécurité renforcées

Une enquête devra désormais déterminer si l'hôtel doit être tenu pour responsable de cet incident, rapporte «Don Diario». L'établissement a pris des mesures:

  • Les systèmes d'évacuation des eaux usées ont été inspectés
  • Le dispositif de sécurité autour des piscines a été renforcé

Cet incident met en lumière l'importance de la sécurité autour des piscines, en particulier pour les jeunes enfants. Les parents et les responsables d'établissements doivent redoubler de vigilance pour éviter de tels accidents.