Logo webradio media

Un adolescent de 14 ans arrêté pour viol et tentatives de viol à Mulhouse


Le jeune homme a été mis en examen pour des agressions sexuelles dans un secteur de Mulhouse. Un dispositif de surveillance renforcé a permis son arrestation.

Un adolescent de 14 ans arrêté pour viol et tentatives de viol à Mulhouse

Plusieurs promeneuses et joggeuses ont porté plainte après avoir été sexuellement agressées par un mystérieux individu. Vendredi, la police de Mulhouse a arrêté un mineur de 14 ans.

Un ado de 14 ans arrêté pour un viol et trois tentatives de viol

Il semait la terreur dans un secteur de Mulhouse (Alsace). Vendredi, un jeune homme de 14 ans a été arrêté et mis en examen dimanche pour un viol et trois tentatives de viol, rapporte France Bleu Alsace. Il a été placé en détention provisoire, dans une prison possédant un quartier pour mineurs.

Un dispositif de surveillance renforcé

Pour assurer la sécurité des promeneuses et joggeuses, des policiers se relayaient dans le secteur de la Plaine sportive depuis mi-novembre. C'est lors d'une de ces veilles qu'un adolescent au comportement suspect a été repéré et contrôlé. Dans une de ses poches, le jeune individu cachait une cordelette. Placé en garde à vue, le garçon a avoué les agressions.

Les témoignages des victimes

Léa*, 21 ans, fait partie des femmes ayant porté plainte pour tentative de viol. Elle était en plein jogging quand l'ado l'a agressée par derrière et l'a plaquée au sol. L'individu lui a d'abord demandé son téléphone avant de lui ordonner d'enlever son pantalon. «Là je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il allait se passer ça. Et je ne sais pas par quelle force je me suis relevée… Je lui ai porté un coup à la tête et à ce moment-là il a pris la fuite», raconte la victime à RMC.

Une escalade de violence

Deux premières agressions ont été signalées les 18 septembre et le 23 octobre. Puis deux autres les 13 et 15 novembre. Dans ces deux derniers cas, l'adolescent s'est servi d'une cordelette pour maîtriser ses victimes. Les autorités notent une escalade dans la violence des faits dénoncés: la dernière victime en date a porté plainte pour viol sous la forme d'une pénétration digitale.

Réactions des victimes

«Si on est capable de faire cela à 14 ans, c’est effroyable. Franchement ça remet notre espoir en cause», confie Léa.

L'enquête en cours

L'enquête se poursuit pour, peut-être, identifier d'autres victimes.

*Prénom d'emprunt

Les autorités locales et la police de Mulhouse continuent de travailler pour assurer la sécurité des promeneuses et joggeuses dans le secteur de la Plaine sportive. Des mesures de surveillance renforcées ont été mises en place pour prévenir de nouvelles agressions.