Jeudi, à La Souste, une bagarre a nécessité l'intervention de la police, d’un médecin et d’une ambulance. Les faits sont narrés par «Le Nouvelliste»: jeudi, à La Souste, dans la partie germanophone du canton, des incidents se sont produits lors des finales de la Coupe valaisanne Juniors.
Le quotidien édité à Sion raconte qu’une violente altercation a impliqué des membres et des accompagnants du GS Val d’Hérens et du FC Fully, deux équipes qui venaient de disputer la finale des Juniors B.
Incidents après la finale de la Coupe valaisanne des Juniors B
Des scènes de violence à proximité des buvettes
Des scènes de violence se sont produites à proximité des buvettes. Des coups ont été échangés entre adultes, impliquant notamment des parents et des mineurs. Les samaritains, présents sur place, ont tenté de s’interposer avant de venir en aide à une personne.
Intervention des secours et de la police
« S’il est impossible de déterminer ni l’origine et ni les initiateurs de la bagarre, la situation s’est rapidement envenimée entre les deux camps, narre «Le Nouvelliste». Plusieurs personnes, dont des mineurs et des parents, en sont venues aux mains, nécessitant l’intervention des samaritains qui ont tenté de s’interposer. » Une personne n’a pas été en mesure de se relever après avoir reçu un ou des coups.
Des véhicules de police, un médecin urgentiste ainsi qu'une ambulance ont été dépêchés sur les lieux, presque à mi-chemin entre Viège et Sierre. Des interventions qui ont contribué à ramener le calme.
Enquête ouverte par l'Association valaisanne de football
L’Association valaisanne de football, dont la dernière publication sur son site Internet est une sensibilisation à «La Semaine du Fair-Play», a indiqué qu’une enquête serait ouverte pour établir les responsabilités.
Résultat du match
Le match s’était soldé par la victoire du FC Fully (4-1) à la Sportplatz Galgenwald.
Retour au calme
Après l'intervention des secours et de la police, la situation est revenue à la normale. Les autorités continueront leurs investigations pour déterminer les causes exactes de l'incident et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels événements à l'avenir.