Logo webradio media

Les tenues de tennis à Roland-Garros : des prix élevés pour ressembler aux stars


Les tenues des joueurs à Roland-Garros, comme celles de Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, sont en vente à des prix élevés. Les fans doivent débourser jusqu'à 160 francs pour s'habiller comme leurs idoles.

Les tenues de tennis à Roland-Garros : des prix élevés pour ressembler aux stars

Si les maillots de foot sont des accessoires de mode, la donne est différente avec les habits de tennis. Seuls les joueuses et joueurs amateurs les achètent pour ressembler à leurs idoles sur les courts.

À Roland-Garros, des stars ont surpris le public avec leur accoutrement. À l’image de Carlos Alcaraz, dont le T-shirt est comparé à une tenue de prison. «Ce n’est de loin pas celle que je préfère», nous glisse anonymement la responsable d’un stand de la boutique officielle du tournoi, où la plupart de ces habits sont en vente.

S’habiller comme les stars du tournoi, ça coûte combien?

Les tenues les plus chères

Et si vous voulez ressembler aux têtes d’affiche des circuits, cela coûte cher. Il faut compter des centaines de francs. La palme de la tenue la plus coûteuse revient à Novak Djokovic. Pourtant, le Serbe n’a pas fait dans l’originalité, puisqu’il joue en rouge et blanc, comme chaque année à la porte d’Auteuil. Son T-shirt Lacoste, dont la qualité au toucher ne semble pas exceptionnelle, se vend 140 fr., auxquels il faut ajouter 89 fr. pour le short.

Derrière le Serbe, les femmes trustent les deux places restantes sur le podium. À commencer par Aryna Sabalenka. La Biélorusse, No 1 mondiale, porte un ensemble une pièce cyan. Son prix: 121 fr., avec un supplément de 42 fr. pour le sous-short. La marque suisse On n’est pas présente dans la boutique de la porte d’Auteuil. Mais elle habille Iga Swiatek, dont la tenue est affichée à 160 fr. sur le Net.

Les tenues des étoiles montantes

Tous deux sponsorisés par Nike, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ne sont pas habillés avec la même collection. Celle de l’Italien est un peu plus onéreuse (155 fr. pour le combo T-shirt/short), alors qu’il faut débourser 145 fr. pour arborer le look «prisonnier d’Alcatraz».

Le moins cher: le look «prisonnier d’Alcatraz»

Parmi les tenues disponibles, celle de Carlos Alcaraz, comparée à une tenue de prison, est la moins chère. Pour 145 fr., vous pouvez arborer ce look unique sur les courts.

En conclusion, si vous souhaitez ressembler à vos idoles du tennis, préparez-vous à débourser une somme conséquente. Les tenues des stars de Roland-Garros ne sont pas seulement des vêtements de sport, mais aussi des symboles de style et de performance.