Même le ciel, chargé une grande partie de la semaine, ne les a pas dissuadés. Depuis le week-end dernier, les Genevois et des spectateurs venus de toute la Suisse jouent des coudes dans les allées du Parc des Eaux-Vives. Hormis pour mardi, il était impossible de trouver des billets depuis un bon moment. Comme les précédentes, la dixième édition du Geneva Open a été un franc succès. Il a souvent plu, c'est vrai, mais cela n'a pas empêché les commandes de spritz avant midi sous la grande tente du village. Le soleil, c'est vraiment dans la tête.
Pourquoi les Romands vont au Geneva Open
La proximité avec les stars
Entre deux averses, on a notamment croisé Vincent, venu de Martigny avec un ami et leurs enfants. Ce Valaisan était venu l'an passé et il avait aimé sa journée à 100 francs. Alors il a renouvelé l'expérience. «La proximité que l'on a avec les joueurs, notamment lors des entraînements, c'est incroyable», dit-il. À quelques mètres de lui, Chiara, de Genève, était de retour pour la troisième fois. «Quand ils bougent sur la ligne de fond de court, on dirait de la danse. C'est beau et je trouve que l'on apprécie mieux un match en tribunes qu'à la télévision», explique-t-elle.
L'expérience unique des entraînements
Un matin, dans le virage qui offre une vue sur la salle de gym, on a retrouvé Aurélie et son fils Antoine, qui joue au tennis au club de Vevey. L'année passée, pour leur baptême au GVO, ils avaient des places pour les matches sur le Central, qui peut accueillir 3400 personnes. Mais de 11h à 16h, ils sont restés scotchés aux courts d'entraînement. «La vitesse, le son de la frappe à l'impact, les regards, c'est une vraie expérience, explique la résidente de Châtel Saint-Denis. Le tournoi attire chaque année des top joueurs et on peut voir des super matches pas loin de chez nous. Que demander de plus?»
Les raisons du succès
- La proximité avec les joueurs
- L'ambiance unique sous la grande tente du village
- La possibilité de voir des matches de haut niveau près de chez soi
- L'expérience immersive des entraînements
Malgré le mauvais temps, la dixième édition du tournoi ATP 250 a fait le plein toute la semaine. Le public aime la proximité avec les stars.