Logo webradio media

Petit Biscuit se sent mieux depuis qu'il est devenu végétalien


Le DJ français a révélé dans une interview avec Juju Fitcats les bienfaits de son changement alimentaire sur sa santé et l'environnement.

Petit Biscuit se sent mieux depuis qu'il est devenu végétalien

Interviewé par la youtubeuse Juju Fitcats, le DJ français Petit Biscuit a expliqué à quel point il se sentait mieux depuis qu'il ne consomme plus de viande. Alors qu'il se disait «très viandard», Petit Biscuit est devenu végétalien en 2020. Dans l'émission «Balance ton frigo», sur Youtube, le DJ de 25 ans a ouvert son réfrigérateur rempli de fruits, de légumes et de champignons et a expliqué comment il a décidé un jour de ne plus consommer d'aliments d'origine animale.

«J'ai fait un voyage en Islande. J'ai rencontré un pêcheur dans un village qui m'a emmené pêcher. Quand il m'a demandé d'éventrer le poisson, je n'ai pas pu le faire. Je me suis alors dit que ce serait le dernier poisson que j'allais manger.» Mehdi Benjelloun, de son vrai nom, a ajouté que s'il n'était pas capable de tuer un animal, il ne trouvait pas légitime de le manger.

Les bienfaits du véganisme selon Petit Biscuit

Une alimentation équilibrée et sans carences

Le Franco-Marocain, qui s'est taillé un corps d'athlète grâce au fitness, a aussi expliqué qu'il n'avait aucune carence, contrairement aux idées reçues sur le véganisme. Les protéines végétales qu'il consomme tous les jours lui font le plus grand bien. «J'ai trouvé mon compte et mon plaisir, j'ai découvert énormément de choses. Devenir végan a été une bonne démarche parce que je me suis beaucoup renseigné, je suis devenu meilleur en nutrition. J'ai vu des progrès physiques et esthétiques. Ça ne freinait pas du tout ma progression musculaire.»

L'importance de la complémentation

Le Français a toutefois admis qu'il fallait savoir comment se complémenter quand on est végane. «Mais même les gens qui sont omnivores ont aussi besoin de se complémenter car il y a un souci de richesse en micronutriments avec l'alimentation moderne.» Et Juju Fitcats de confirmer ses dires en ajoutant que tout a été «industrialisé et hypertransformé» pour que les aliments aient «le plus de goût possible» plutôt que de miser sur leur apport nutritionnel.

Réduire l'impact environnemental

En étant végane, Petit Biscuit est aussi fier de réduire son impact au niveau environnemental. La copine de Tibo InShape a rappelé que selon une étude du Réseau Action Climat et de la Société Française de Nutrition, si tout le monde réduisait de moitié sa consommation de viande, cela permettrait d'atteindre les objectifs climatiques fixés pour la France.

Petit Biscuit a donc trouvé dans le véganisme une nouvelle façon de vivre, plus en accord avec ses valeurs et bénéfique pour sa santé et l'environnement. Son témoignage montre que même les personnes ayant un mode de vie très actif peuvent tirer parti d'une alimentation végétalienne bien équilibrée.