Logo webradio media

Inès Vandamme se confie sur l'absence de son père dans sa vie


La danseuse de «Danse avec les stars» a révélé dans «Entre vous et moi» n'avoir jamais vécu avec son géniteur et avoir coupé les ponts à 18 ans.

Inès Vandamme se confie sur l'absence de son père dans sa vie

Depuis son arrivée dans «Danse avec les stars», Inès Vandamme fait partie des danseurs préférés du public. Invitée dans l'émission «Entre vous et moi» ce 18 mai, c'est en toute sincérité que la Française de 32 ans a évoqué l'absence de son père les dix-huit premières années de sa vie.

Inès Vandamme se confie sur l'absence de son géniteur

«Je n'ai grandi qu'avec ma maman. Il faut savoir qu'avec mon géniteur, on n'a jamais vécu tous les trois ensemble... peut-être une ou deux semaines à ma naissance, et puis ma mère est partie», a-t-elle confié.

Un mot lourd de sens

«Géniteur» n'est pas un mot qu'elle emploie au hasard. Pour celle qui avait amené Nico Capone en finale de la saison 13 de DALS, il n'est pas question de le nommer autrement. «J'imagine qu'un père, c'est quelqu'un qui est là, quelqu'un qui est présent dans l'éducation. Moi, il ne m'a pas élevée», a-t-elle expliqué.

Une absence qui ne pèse pas

Inès assure n'avoir jamais ressenti l'absence de celui qu'elle refuse d'appeler père. «Je ne l'ai jamais aimé. Je n'ai jamais eu d'amour pour cet homme, en fait. Donc ce n'est pas grave», a-t-elle avoué en toute franchise. Tout ce qu'elle espère en revanche, c'est que ses futurs enfants ne connaissent jamais le même schéma.

Coupure définitive des ponts

Et quand l'animatrice a voulu savoir si Inès avait revu son géniteur, cette dernière a répondu par l'affirmative, avant de préciser qu'elle avait définitivement coupé les ponts avec lui à l'âge de 18 ans. «Il a essayé de me rappeler quand j’ai eu 18 ans. J’ai décroché et dit: '‹Je peux te rappeler?› et je n’ai jamais rappelé», a-t-elle conclu.