Logo webradio media

Alisha Lehmann critiquée par les fans de la Juventus


La joueuse suisse est au cœur des critiques pour son faible temps de jeu et son comportement lors des célébrations du titre.

Alisha Lehmann critiquée par les fans de la Juventus

Il ne faut pas toucher à Alisha Lehmann! Du moins pour sa maman Sarah Guggisberg. Cette dernière a en effet volé au secours de sa fille, qui accumule les déconvenues depuis quelques mois. Elle ne joue pratiquement plus à la Juventus et, de ce fait, n'a pas été retenue dans la sélection suisse pour la deuxième fois de suite. Des fans de la Juve lui ont en outre reproché de fêter trop ostensiblement son titre de championne d'Italie eu égard à son faible temps de jeu.

Toujours au premier plan

Une saison difficile à la Juventus

Pour rappel, Alisha Lehmann était passée d'Aston Villa à la Juventus pour suivre son petit ami, le milieu de terrain brésilien Douglas Luiz. Mais le couple a rompu depuis, et si Alisha Lehmann devrait rester à Turin, Douglas Luiz est annoncé sur le départ.

Depuis que la Juventus a été sacrée championne d'Italie, les fans reprochent à Alisha Lehmann de s'être mise au premier plan de manière inconvenante, vu son pauvre temps de jeu. Dans le match décisif pour le titre, elle n'a été alignée que 8 minutes, qui faisaient suite aux 9 minutes de jeu contre l'AC Milan le... 9 février. En tout, Lehmann n'a joué que 99 minutes en cette année 2025. Au total de la saison, elle compte 16 apparitions (six fois en tant que titulaire), pour un bilan de deux buts et zéro passe décisive.

Critiques des supporters

Pourtant, Alisha Lehmann n'a pas hésité à se montrer au premier rang lors des célébrations du titre. Pas mal de supporters ont alors condamné l'attitude d'une joueuse qui est, selon eux, «plus connue pour sa présence sur les réseaux sociaux (près de 17 millions de followers sur Instagram) que pour ses capacités de footballeuse».

Ces critiques n'ont pas, mais absolument pas plu à Sarah Guggisberg, la maman d'Alisha. Qui a répondu aux détracteurs de sa fille sur les réseaux sociaux. «Alisha se maquille, c'est juste? Mais elle joue en première division depuis des années. Ce n'est pas comme si elle ne faisait que se maquiller. Vous ne la connaissez pas du tout et vous ne savez pas à quel point elle est une merveilleuse personne. Si elle est devenue célèbre, c'est pour ses succès footballistiques, pas pour son maquillage.»

Recalée, encore une fois

En attendant, Alisha Lehmann, qui rêvait de disputer l'Euro dans son pays en juillet, semble ne plus entrer dans les plans de la sélectionneure Pia Sundhage, qui ne l'a pas retenue pour les deux matches de la Suisse en Ligue des nations, pas plus qu'elle ne l'avait appelée en avril.

Ce qui ne signifie pas qu'elle est définitivement recalée. «La porte est ouverte à tout le monde, a souligné Pia Sundhage. Notre but est de mettre sur pied la meilleure équipe possible. Alisha a été blessée et elle est restée sans jouer pendant longtemps cette année. Elle a besoin de temps pour me prouver qu'elle appartient à l'équipe.»

Et pour qu'Alisha Lehmann retrouve sa place en équipe nationale, la protection de sa maman ne servira à rien.