Les suiveurs valaisans de l’équipe de Suisse féminine de football n’auront pas la chance de voir évoluer Alisha Lehmann au mois de juin. Pour la deuxième fois consécutive, la Bernoise n’a pas été convoquée par la sélectionneuse Pia Sundhage pour les deux rencontres de Ligue des nations contre la France (le 30 mai à Nancy) et la Norvège (le 3 juin à Sion).
Alisha Lehmann absente de la sélection suisse
Une saison mitigée pour la star bernoise
Alisha Lehmann, championne d’Italie avec la Juventus cette saison, n’a pas beaucoup joué cette année. Elle n’a été titulaire qu’à six reprises en 26 rencontres de Serie A. Cette faible participation pourrait compromettre son rêve de participer à l’Euro 2025 en Suisse.
Nouvelles têtes dans la sélection suisse
Pour ces deux parties, la Suédoise Pia Sundhage a sélectionné trois joueuses qui n’étaient pas présentes en avril. Voici les nouvelles venues :
- Riola Xhemaili (PSV Eindhoven)
- Nadine Riesen (Eintracht Francfort)
- Sandrine Mauron (Servette FC Chênois)
Préparation et entraînement public
La Suisse prendra ses quartiers à Saillon (Valais). Elle s’entraînera au Stade Saint-Laurent, où la séance du lundi 26 mai (17h30) sera ouverte au public. Les fans auront donc l’occasion de voir de près les préparatifs de l’équipe avant les matches décisifs de la Ligue des nations.
Cette absence d’Alisha Lehmann pourrait être un coup dur pour l’équipe, mais la sélectionneuse Pia Sundhage semble confiante avec les nouvelles recrues. Les prochains matches seront cruciaux pour la Suisse, qui espère faire bonne figure dans la Ligue des nations.