Logo webradio media

Justine Mettraux toujours 11e au Vendée Globe, à 318 milles du leader


La navigatrice suisse Justine Mettraux se maintient à la 11e place du Vendée Globe, à 50 milles de la 10e position occupée par Samantha Davis.

Justine Mettraux toujours 11e au Vendée Globe, à 318 milles du leader

Lundi à 7h, Justine Mettraux (Teamwork-Team Snef), qui vit son premier Vendée Globe, pointait à la 11e place du classement, soit au même rang que la Genevoise occupait dimanche au pointage de 19h.

La Suissesse, qui voguait à une vitesse de 17,15 nœuds, se trouvait à 318 milles du leader, le Français Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance).

Justine Mettraux toujours aux portes du top 10

Position et performance

Justine Mettraux, la navigatrice genevoise, continue de se battre pour entrer dans le top 10 de cette édition du Vendée Globe. À 7 heures lundi, elle accusait 50 milles de retard sur la 10e place, occupée par la Britannique Samantha Davis (Initiative-Coeur).

Concurrence féminine

Mettraux est encadrée par deux autres femmes de la flotte. Après avoir changé de voile, un exercice qu'elle a raconté dans une vidéo diffusée sur le site officiel de la course, elle avait quelque 50 milles de retard sur Samantha Davis et 13 milles d'avance sur la Française Clarisse Crémer (L'Occitane en Provence, 12e).

Classement provisoire

Le podium provisoire est complété par deux autres Français:

  • Thomas Ruyant (Vulnerable, 2e à 50 milles)
  • Yoann Richomme (Paprec Arkéa, 3e à 59 milles)

Autres navigateurs suisses

Au même pointage, après 14 jours et 18 heures de mer, Alan Roura (Hublot) était toujours 23e, 35 milles derrière la 22e, la Française Violette Dorange (Devenir).

Quant au Zurichois Oliver Heer (Tut Gut), il reste 36e (à 11149 milles) parmi les 39 bateaux encore en course.

Alan Roura se maintient à la 23e place

Alan Roura, un autre navigateur suisse, se maintient à la 23e place. Il continue de naviguer avec détermination, bien que la compétition soit rude. Sa position actuelle montre sa ténacité et son engagement dans cette course exigeante.

Le Vendée Globe, souvent décrit comme l'Everest des mers, continue de captiver les amateurs de voile du monde entier. Les navigateurs font preuve de courage et de détermination face aux défis posés par l'océan.